Vous le savez déjà, Evelyne Thomas revient à la télévision ! L'émission "C'est mon choix" a été programmée ce lundi 2 novembre sur Chérie 25.
L'émission culte qu'elle a présenté de 1999 à 2004 est enfin de retour.
L'animatrice avoue avoir été excitée, fébrile et un peu angoissée à l'idée de ce comeback. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'on la rappelle pour revenir à la télévision, après plusieurs années d'absence. D'après elle, la mécanique du programme ne change pas : le public s'exprime, les témoins viennent affirmer leur choix dans une ambiance décontractée, avec de l'humour et de l'auto-dérision.
Elle s'est confiée à ce sujet : "J'ai moi aussi changé, évolué. Je suis plus mature. Je me lâche plus. Je m'en suis rendu compte lors des premiers enregistrements. La première émission s'est bien passée. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je suis repartie comme en 14. Je me suis éclatée sur le plateau. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire l'émission, à retrouver les témoins. Je les ai trouvés très frais, très vrais alors même que la télé a changé. Les anonymes se sont accaparés les plateaux avec la télé-réalité. Là encore, tout était tellement naturel, comme dans la vraie vie. Il y avait une grande liberté."
Les thèmes seront différents de l'ancienne émission. Le changement est lié à l'évolution de la société, et l'apparition des réseaux sociaux, qui prennent aujourd'hui beaucoup de place dans nos vies.
"Ce sera plus léger qu'avant. Cela correspond à une tendance de la société aujourd'hui. On n'a pas envie de se prendre la tête en regardant la télévision. Ce n'est que de la télévision..."
La nouvelle émission gardera les relookings et la dimension spectaculaire de l'ancien "C'est mon Choix" : "On ne va pas se priver ! On l'a inventé ! Encore une fois, pendant toutes ces années où je n'ai pas fait "C'est mon Choix", je me suis amusée à le faire chez moi. Je faisais souvent l'émission chez moi avec des copines. J'ai appris à couper les cheveux et je faisais souvent le coup du miroir. C'était trop drôle ! Et puis, moi-même, comme j'ai voulu tout plaquer. Je suis partie vivre en Corse. Je me suis un peu laissée aller. J'ai grossi. J'étais contente de me balader en tongs, pas maquillée, pas coiffée ni apprêtée. Je joue le jeu aussi et j'assiste moi-même à ma propre "re-métamorphose"."
Evelyne Thomas s'est aussi confiée sur son parcours : "Ma carrière a commencé des années avant 'C'est mon choix'. J'ai été plusieurs années journaliste. J'ai commencé à 20 ans. Je n'ai pas eu un parcours facile. Je me suis souvent battue parce que je faisais souvent des choix très éclectiques. J'ai commencé comme chroniqueuse judiciaire, j'ai fait une émission de culture rock très branchée, j'ai fait le JT, des émissions de soirées électorales... Donc des traversées du désert, j'en ai connu souvent. Mais moins médiatisées qu'après 'C'est mon choix', de facto. Après, j'ai bossé. Il y a eu des périodes de chômage mais j'ai bossé ! J'ai bossé sur RTL9, Direct 8, Midi en France..."







































