Pourquoi Muriel Robin a-t-elle quitté la troupe des Enfoirés ?

Elle s’est expliquée dans le Parisien

 

 

Alors qu’elle va bientôt être à l’affiche au côté de François Berléand, elle revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Enfoirés.

 

 

 

Elle a foulé la scène des Enfoirés pour la dernière fois en 2007 par choix : « C'était impossible d'aller dans un groupe...et ça continue. (…) Incroyable...Le fait d'être avec beaucoup de gens autour, je vais avoir l'impression de ne pas avoir trouvé ma place, d'étouffer, d'être une merde... Ça va me foutre en danger. (…) Il y a deux ou trois ans, j'ai dit à la productrice -qui est une amie- : 'Je ne peux pas, je ne peux plus'. Voilà la vraie raison. Pour aller vite, je dis : 'J'ai un planning etc', mais ce n'est pas vrai. »

 

 

 

Elle confie également qu’elle n’abandonne pas l'idée de réintégrer la troupe un jour : « J'ai fait un burn-out en 2007. Et huit ans après... je pense que je n'y serai pas l'année prochaine. Je vais réessayer tous les cinq ans mais ça fragilise quand même le burn-out sur la confiance... Je ne vais pas me mettre en danger quoi ! »