Le fervent fan de Kendji Girac s’est attiré les foudres de l’éditeur La légende de Kendji, la 1ère biographie du chanteur !
Alors qu’il présentait cette biographie au public de D8, Cyril Hanouna s’est rendu compte que le livre n’avait pas été dédicacé par le jeune homme. Une chose qu'il n'a pas apprécié apparemment puisque l’animateur a déchiré plusieurs pages du livre.
Une réaction qui n’a pas plu à tout le monde puisqu’autour de la table, Valérie Benaïm a lancé « C'est interdit de faire ça ! » et Enora Malagré a enchainé: « Non mais vous êtes malade, on ne déchire pas un livre ! Mais vous êtes fou. ». Le public l’a hué.
L’animateur a alors tenté un brin d’humour :« Ça va ! Je n’ai pas déchiré L’étranger de Camus non plus. J’aime Kendji mais il faut arrêter. Il veut que je fasse des excuses alors qu’on lui a fait une pub terrible. Si vous n’avez trouvé que ça pour qu’on parle du livre… »
Le patron de la maison d’édition (Les Editions du Moment), Yves Derai, a été contacté par Télé Loisirs et condamne ce geste fermement : « J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening. Cyril Hanouna a donné le sentiment de vouloir se racheter quand il a été hué par son public. [...] Il se veut un animateur drôle et capable de se moquer des gens et de lui-même mais, là, il est totalement en dessous du niveau de la mer. Je trouve ce geste assez grave dès lors qu'il s'agit d'une émission de télévision de grande écoute […] Je trouve que Cyril Hanouna qui déchire un livre en direct, ça doit éveiller les consciences et interpeller la direction de D8 […] Détruire un livre n'est jamais un geste anodin. […] Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C'est un peu gênant pour le média qui l'emploie. Tout le monde a le droit d'en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie. Je pense que c'est le minimum au vu de la situation car ce n'est vraiment pas neutre. »






































