Corinne est actuellement sur le devant de la scène pour une pièce mise en scène par Christophe Lidon. "Une journée particulière" est actuellement au théâtre du petit montparnasse.
Cette pièce la touche tout particulièrement car elle aime l'Italie et s'avoue amoureuse du film éponyme d'Ettore Scola, dont est tiré la pièce. Ce film et le genre cinématographique ont bercé toute son enfance.
Mais elle affectionne aussi l'histoire d'"Une journée particulière" pour "l'actualité féroce dont celle-ci parle, alors qu'elle a été écrite il y a trente ans."
Mais que raconte-elle : "C'est une pièce qui parle de l'homophobie, qui parle de la solitude des êtres",explique Corinne Touzet. Son personnage Antonietta est mère de 10 enfants, Gabriel est un intellectuel homosexuel qui habite juste en face et qui va se faire arrêter à la fin de la journée. Il ne se connaissent pas, tout les oppose, et pourtant ils vont passer cette journée ensemble et ça sera la plus belle journée de leur vie.
Corinne Touzet avoue aimer donner du bonheur aux gens et les aider. Cela fait partie de sa vie. Elle avoue tristement qu'aujourd'hui beaucoup de gens se sentent seuls, et que l'écriture a pris la place de la parole : "On s'écrit 'je t'aime" mais on ne se le dit pas. C'est quand même plus beau de se toucher pour se le dire."
Une belle façon de penser !
Découvrez le podcast en cliquant ici !






































