Christophe Willem continue de marquer la chanson française de son empreinte ! Révélé grâce à sa victoire dans La Nouvelle Star, le chanteur a enchaîné les succès avec des titres devenus incontournables comme "Double Je". Récemment, l’artiste, qui a également surpris le public en rejoignant Théodora sur scène, était invité dans l’émission "Bienvenue Chez Beaugrand" sur M Radio avec Christophe Beaugrand.
L’occasion pour lui d’évoquer son actualité chargée avec un nouvel album attendu cet été ainsi qu’une tournée prévue en 2027, mais aussi de revenir sur un moment particulièrement marquant de sa carrière : son duo avec Kylie Minogue sur l’album "Caféine", sorti en 2010.
Une collaboration née à Londres
Ce morceau reste symbolique dans la carrière de Christophe Willem puisqu’il s’agit d’une adaptation française de "Sensitized", chanson de Kylie Minogue construite autour d’un sample de Serge Gainsbourg.
Le chanteur a raconté avec émotion comment cette collaboration totalement improbable a vu le jour :
"C'était irréel, la collaboration se fait car je suis parti à Londres pour travailler sur le deuxième album. Et je me retrouve dans un studio avec quelqu'un qui s'appelle Guy Chambers, il a fait énormément de tubes. Et je vois sur le mur de son studio l'album "X" dont était issu "Sensitized" de Kylie Minogue."
Très fan du morceau, Christophe Willem explique avoir immédiatement réagi :
"Je dis : "Woow j'adore ce titre avec le sample de Gainsbourg" et il propose : "Comme tu es français, ça serait sympa qu'on appelle Kylie"."
Une nuit blanche pour convaincre Kylie Minogue
À ce moment-là, Kylie Minogue se trouve en Australie. Un appel Skype est alors organisé dans l’urgence pour lui présenter l’idée du projet.
"Elle a trouvé l'idée cool ! Et le producteur dit : "Vu qu'on travaille ensemble demain et après on ne se revoit pas, tu fais la version française cette nuit et on enregistre demain et si ça lui plaît c'est bon !""
Une véritable course contre-la-montre pour Christophe Willem et son équipe :
"On n'a pas dormi le soir, on était à 47 cafés. J'arrive le lendemain, je chante le titre, on lui envoie et on s'est revu lors du mix du titre mais c'était hallucinant."
"Elle était tellement simple et accessible"
Si cette collaboration avec une star internationale aurait pu impressionner l’artiste français, Christophe Willem garde surtout le souvenir d’une rencontre humaine très simple.
"J'étais un peu stressé mais elle était tellement simple et accessible."
Une anecdote qui montre à quel point cette collaboration avec Kylie Minogue a représenté un moment fort dans la carrière du chanteur français, mais aussi un souvenir profondément humain et inattendu.







































