Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : Ambre explique pourquoi elle ne sort pas de single après sa victoire !

Star Academy : Ambre explique pourquoi elle ne sort pas de single après sa victoire !

Tout juste sacrée gagnante de la Star Academy 13, Ambre, alias Amber Jadah, explique pourquoi elle n'a toujours pas dévoilé de single et en dit plus sur ses projets futurs.

La victoire d’Ambre lors de la finale de la Star Academy samedi dernier, marque le début d’une nouvelle aventure. À seulement 18 ans, la jeune chanteuse s’apprête à entrer dans le grand bain de l’industrie musicale avec un premier album à la clé. Si certains anciens gagnants et académiciens avaient sorti un single dès la sortie du château, elle, prend son temps. À peine sortie de l’émission, l’artiste reconnaît ne pas encore avoir remis les pieds en studio : "Je viens de sortir donc je n'ai pas eu le temps d'aller en studio, j'ai pas eu le temps de rouvrir des anciennes compos ou des notes. J'ai eu le temps de rien. Donc à ce jour, il ne se passe pas grand-chose [...] Mais j'espère aller en studio vite pour me mettre à créer". Entre interviews et engagements médiatiques, difficile pour l’instant de se consacrer pleinement à la création pour le moment.

La jeune chanteuse sait que son premier titre sera décisif, avec l’objectif de construire un univers personnel, cohérent et durable : "Le premier single ça va vraiment être ta carte de visite, donc ce que j'aimerais faire c'est quelque chose qui me ressemble. Mais c'est super flou. J'ai vraiment besoin de faire... Je pense que ça va venir sur le moment. Là, tout de suite je ne sais pas [...] Je sais ce que j'aime, ce que je n'aime pas. J'ai découvert d'autres styles au château. Je pense que ça va être sur une base de pop. J'ai envie d'avoir mon univers. Ça se travaillera en studio".

L’absence de single à la sortie de l’émission s’inscrit dans une nouvelle approche. Cette saison, la production a préféré laisser aux finalistes le temps de construire un projet qui leur ressemble vraiment, loin de la pression d’un lancement immédiat. Une bonne chose pour Léa, finaliste malheureuse de cette saison : "Comme ça on a plus de temps pour nous et pour pouvoir faire un truc qui nous plaît vraiment. Pour ne pas avoir de stress non plus, je pense. Comme ça, chacun va à son rythme".

Une stratégie qui pourrait permettre à Amber Jadah de s’imposer avec un lancement plus maîtrisé. Les fans devront donc patienter encore un peu... mais une chose est sûre : la jeune gagnante entend bien faire sa place sur la scène musicale à l'instar de Marine ou Pierre Garnier.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop