Kyo est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Avec un nouvel album, ULTRAVIOLENT, sorti le 31 octobre 2025, le groupe emblématique des années 2000 ne compte pas s’arrêter là. Benoît Poher et Nicolas Chassagne ont même annoncé le plus grand défi de leur carrière : un concert événement à Paris La Défense Arena en mars 2027.
Invités au micro de M Radio, dans l’émission Bienvenue chez Beaugrand avec Christophe Beaugrand, les deux membres de Kyo sont revenus sur les grandes étapes de leur parcours : leurs débuts, leurs tubes incontournables, la pause du groupe, mais aussi sur un aspect plus méconnu de leur carrière… leurs collaborations avec d’autres artistes français.
Car au fil des années, Kyo a écrit pour de nombreux artistes. À commencer par Jenifer, pour le titre « Le souvenir de ce jour », issu de son deuxième album.
« Avec Jenifer, on a eu l’occasion de beaucoup se croiser et ça s’est fait assez naturellement. Quand on avait du succès, beaucoup d’artistes nous sollicitaient », expliquent-ils.
Mais la collaboration qui marque sans doute le plus le groupe reste celle avec Johnny Hallyday. Une rencontre inoubliable pour Benoît Poher :
« C’est une case à cocher, on l’a vu et il était en train de tourner le film Jean-Philippe. Il était dans sa loge et je suis arrivé en bombant le torse et quand je l’ai vu, il s’est passé quelque chose. Ce n’est pas une légende, c’est de l’aura. C’est une immense fierté, surtout envers mes parents. »
Une collaboration vécue comme une véritable consécration pour le groupe, tant Johnny Hallyday incarne une figure à part dans la chanson française.
Enfin, Kyo est également à l’origine de l’un des plus grands tubes de comédie musicale des années 2000. Le groupe a écrit « Je fais de toi mon essentiel », interprété par Emmanuel Moire dans Le Roi Soleil :
« C’est le plus gros tube qu’on a écrit pour quelqu’un et c’était un succès phénoménal », confient-ils.
Autant de collaborations parfois oubliées, mais qui témoignent de l’empreinte durable de Kyo sur la musique française, bien au-delà de ses propres albums.








































