Votre ville : PARIS | Changer de ville

Star Academy : Léo dévoile son premier clip "Dernière soirée"

Star Academy : Léo dévoile son premier clip "Dernière soirée"

Un mois après son élimination, le jeune artiste commence déjà sa transition dans la vie d'artiste.

On peut dire ce qu’on veut, la Star Academy porte bien son nom. Véritable vivier de talents de la chanson française, cette nouvelle saison ne fait clairement pas exception. Après Jeanne, qui a récemment décroché un contrat en maison de disques, c’est désormais au tour de Léo de confirmer tout le potentiel révélé au château.

À peine un mois après sa sortie de la Star Academy, le jeune artiste se lance officiellement dans le grand bain. Sous le nom de scène Lowey, Léo avait déjà posé les premières pierres de sa carrière musicale en août 2024 avec un tout premier titre en auto-distribution, baptisé « Dernière soirée ».

Un morceau de pop française aux accents mélancoliques, qui n’est pas sans rappeler les univers de Vidéoclub ou Thérapie Taxi. Sur une production efficace et sensible, Lowey y raconte une relation qui se délite, une histoire d’amour qui prend l’eau, portée par une écriture sincère et générationnelle.

La participation de Léo à la Star Academy a servi de véritable coup de projecteur pour le titre. Résultat : « Dernière soirée » vient tout juste de dépasser la barre symbolique des 2 millions d’écoutes sur les plateformes, confirmant l’engouement du public pour l’univers du jeune artiste.

Un succès que Lowey accueille avec enthousiasme, mais aussi avec beaucoup de lucidité. « Je suis trop content que “Dernière soirée” ait eu autant de succès, parce que du coup, ça me montre que les gens ont envie d’écouter la suite. Mais je vais prendre mon temps, je n’ai pas envie d’aller trop vite et de faire des choix qui me desservent ou de dire oui à tout. (…) Il faut que je me concentre sur l’artiste que j’ai envie d’être. J’ai beaucoup de choses à raconter en chansons », confie-t-il dans une interview accordée à Purepeople.

Avec la sortie de son premier clip et un public déjà au rendez-vous, Lowey semble bien décidé à inscrire son nom dans la nouvelle vague de la pop française. Une carrière qui ne fait que commencer, mais qui s’annonce déjà prometteuse.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop