Après trois ans d’absence, La chanson secrète fait son grand retour sur TF1 ce vendredi 26 décembre, avec une soirée placée sous le signe de l’émotion et des surprises. Le principe reste inchangé : des personnalités découvrent en direct une chanson qui a marqué leur vie, revisitée avec la complicité de leurs proches. Parmi les invités de cette édition spéciale fêtes figurent Lara Fabian, Kad Merad, Marine ou encore Helena. Mais à force de vouloir faire monter l’attente, la chaîne a commis une petite bourde qui n’a pas échappé aux internautes les plus attentifs.
Dans la bande-annonce largement diffusée à l’antenne, TF1 en montre un peu trop. Un plan furtif dévoile un décor sans équivoque : la mention Forest National Bruxelles et une date, 2010. Suffisant pour mettre les fans d’Helena sur la piste. Surtout que, la chanteuse belge évoque régulièrement l’artiste qui a marqué son enfance : Christophe Maé. Un souvenir fondateur pour celle qui a assisté à son tout premier concert à seulement 8 ans, lors de la tournée On trace la route, précisément en septembre 2010 à Bruxelles. Une coïncidence, trop parfaite pour être ignorée.
Dès lors, le doute n’est plus permis : Christophe Maé serait bien présent pour "la chanson secrète" d’Helena. D’autant plus qu’un autre plan du teaser montre un musicien guitare à la main, au centre de la scène. Reste à voir si d’autres surprises, cette fois bien gardées, attendent encore les invités. Rendez-vous ce soir pour le découvrir.
sachez que j'ai regardé 7818181 fois la BA de la chanson secrète, je crois que c est le tableau d'Hele pic.twitter.com/8SqA553tPC
— L🌸la 🎀 (@LUCIOLE672682) December 20, 2025








































