Votre ville : PARIS | Changer de ville

Jean-Louis Aubert a mis le feu sur la scène de Paris La Défense Arena avec des invités surprises !

Jean-Louis Aubert a mis le feu sur la scène de Paris La Défense Arena avec des invités surprises !

Près de 3h de show, l'ancien membre de Téléphone est encore en forme !

Jean-Louis Aubert n’a rien perdu de son énergie légendaire. Ce mardi 15 décembre, l’artiste a prouvé qu’il avait encore la pêche en célébrant ses 50 ans de carrière lors d’un concert monumental à la Paris La Défense Arena. Dans le cadre de son « Pafini Tour », l’ancien membre de Téléphone a littéralement mis le feu à la plus grande salle d’Europe pendant près de 3 heures, devant près de 30 000 spectateurs conquis.

À 70 ans, celui qui a parlé avec émotion de la disparition tragique de sa maman est apparu plus habité que jamais. Porté par l’amour du public, Jean-Louis Aubert a enchaîné les classiques de Téléphone et ses titres solo incontournables, dans une communion intense avec ses fans.

Mais la soirée a pris une tournure encore plus mémorable avec l’arrivée de plusieurs invités surprises, figures majeures de la chanson française. En descendant dans les gradins, le chanteur tombe nez à nez avec… Vianney. L’artiste, actuellement en pause, lui glisse alors avec émotion :

« Je suis venu avec mon papa et son ami qui ont un groupe de musique. La semaine dernière, ils me disent qu'ils essaient de jouer "New York avec toi". Je leur ai dit : "Venez prendre une petite leçon". On est là en famille et on t'aime ! »

Ni une ni deux, les deux artistes se lancent dans une interprétation complice de « La vie m’suffit », extrait de l’album « À 2 à 3 », sous les applaudissements nourris du public.

De retour sur la scène principale, l’émotion monte encore d’un cran. Jean-Louis Aubert s’installe au piano et invite Louane à le rejoindre pour interpréter le titre rare « On aime (comme on a été aimé) ». Visiblement bouleversé, il lâche alors, la voix tremblante :

« Elle va me faire pleurer », au bord des larmes.

Et comme si cela ne suffisait pas, un dernier invité vient couronner la soirée : Raphaël. Les deux complices reprennent ensemble « Sur la route », le premier grand succès du chanteur, offrant un final puissant et chargé de nostalgie.

Entre énergie brute, émotion à fleur de peau et surprises de taille, Jean-Louis Aubert a livré un concert d’exception, confirmant une chose : après 50 ans de carrière, la flamme est toujours intacte.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop