Votre ville : LYON | Changer de ville

"On n'arrivait plus à avancer" : Jean-Louis Aubert dévoile les raisons de la séparation de Téléphone

"On n'arrivait plus à avancer" : Jean-Louis Aubert dévoile les raisons de la séparation de Téléphone
Source image : 20 Minutes

Chanteur et guitariste du groupe culte Téléphone pendant dix ans, Jean-Louis Aubert est revenu sur les raisons qui ont mis fin à l'aventure.

"Rien ne va plus pour Téléphone. Le groupe rock français a décidé de se dissoudre, une auto-dissolution due peut-être à des divergences musicales, mais aussi à une certaine lassitude" : c'est avec ces mots que Philippe Manoeuvre annonce, le 17 avril 1986 en plein journal de 20h sur Antenne 2, que le groupe Téléphone s'était séparé pour de bon. Une information qui était tellement importante qu'elle a été donnée pendant le 20h, c'est vous dire l'aura du groupe de Jean-Louis Aubert à l'époque. D'ailleurs, le chanteur et guitariste vient de dévoiler les vraies raisons qui ont poussé à la fin du groupe.

Jean-Louis Aubert était invité dans l'émission "Quelle époque!" sur France 2, et il a été interrogé par les journalistes présents en plateau, sur les raisons qui ont poussé le groupe à se séparer. Selon lui, c'est une forme de lassitude de la part de plusieurs membres qui aura eu raison de Téléphone :

On n'arrivait plus à avancer, à répéter ensemble. Il y avait de la frustration. Ce que ce que ce que je voyais moi, c'est que ça embêtait tout le monde d'aller répéter. 

[...] Déjà, j'ai l'impression que quand on est face à une adversité, on est plus uni. Et puis vous savez bien, dans les couples et tout ça, il vaut mieux se séparer avant de se mettre sur la gueule. Avant de ternir une vraie histoire d'amour qui existe.

Jean-Louis Aubert déclare également que si la fin de l'aventure l'a évidemment fait souffrir, il a encore plus souffert les années précédent cette "rupture", car il se sentait terriblement seul au sein du groupe lors des dernières années. 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop