Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Lio se confie neuf mois après le drame : elle évoque le suicide de son fils et son nouveau combat

Lio se confie neuf mois après le drame : elle évoque le suicide de son fils et son nouveau combat

Lio est revenu avec émotion sur la perte de son fils Diego, disparu il y a neuf mois. La chanteuse y appelle à traiter enfin l’urgence de la santé mentale des jeunes.

Neuf mois après le drame qui a bouleversé sa vieLio a pris la parole à l’occasion de la sortie de son album "Geoid Party in The Sky". La chanteuse de 63 ans a évoqué avec une sincérité bouleversante le suicide de son fils Diego, 21 ans, qui s’est donné la mort après une profonde détresse psychologique. "C'est inimaginable ce qui est arrivé. C'est inimaginable de perdre un enfant et surtout dans ces conditions-là. Il était en très grande détresse et moi je pense que c'était le degré de sa souffrance", confie-t-elle, la voix serrée. Pour Lio, cette tragédie révèle une urgence sociétale : “La santé mentale des jeunes mérite qu’on s’y arrête considérablement [...] Il y a un énorme problème et ce sera mon prochain combat”.

Comment va-t-elle aujourd’hui ? "Je fais aller", dit-elle avec pudeur, expliquant tenter de faire du temps "un allié". Lio révèle que Diego garde une place importante dans leur famille, dans leurs échanges, dans leurs souvenirs. "Il reste très présent en nous. Moi, j'ai toujours six enfants et je pense qu'aussi ses frères et sœurs sont toujours six, c'est comme ça, il est là" rappelle-t-elle avec force.

La création de ce douzième album a joué un rôle essentiel dans son processus de reconstruction. "Geoid Party in The Sky" est un hommage direct à son fils, puisque "Geoid" est l’anagramme de "Diego". Lio raconte qu’elle partageait régulièrement ses démos avec lui et que cet album porte sa trace. Une œuvre intime, née de la douleur, qui pourrait bien devenir l’étendard d’un combat nécessaire pour la génération de demain.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop