Si Héléna est aujourd’hui déjà une incontournable de la chanson française, c’est aussi grâce à la Star Academy. Candidate lors de la fameuse saison où brillaient Pierre Garnier ou encore Julien Lieb, la chanteuse s’était hissée jusqu’en demi-finale. Depuis, tout s’est enchaîné : des titres à succès, une tournée triomphale, et un album rapidement devenu un incontournable du paysage musical français.
Mais malgré cette ascension fulgurante, Héléna n’oublie pas d’où elle vient. Alors que la nouvelle saison de la Star Academy bat son plein, l’artiste, qui vient de sortir la réédition de son album “Hélé”, sera présente lors du prime des anciens. Une présence un peu particulière, puisqu’elle ne sera pas sur le plateau, mais sur la scène du Zénith d’Angers ! Et pour l’occasion, elle a invité Théo.P, un jeune talent qui aura la chance de vivre sa première scène aux côtés de la chanteuse.
De retour au château ce mardi 11 novembre, Héléna est venue partager son expérience avec les nouveaux académiciens. Parmi ses conseils, elle a évoqué un sujet bien connu des candidats : la tournée de la Star Academy, souvent redoutée à cause de la fatigue accumulée. Mais pour elle, ce fut tout le contraire.
“L’ambiance de la tournée est hyper agréable à vivre, c’est énorme ce qu’on a fait en si peu de temps”, confie-t-elle.
Et le plus surprenant, c’est qu’Héléna semble avoir mieux vécu cette période que ses camarades :
“J’ai été celle qui était le moins fatiguée et qui a supporté le mieux cette vie. J’étais trop bien !”
Son secret ? Une insouciance totale.
“Je ne réfléchissais pas. J’étais ultra naïve et c’est ce qui m’a sauvée de tout ce qui se passe autour, les gens qui nous crient après… Moi je vivais mon truc et je ne réfléchissais pas du tout à ce que je faisais.”
Et avant de quitter les lieux, Héléna a tenu à glisser un dernier conseil à la promo actuelle :
“Surtout, pitié, ne réfléchissez pas.”
Une leçon pleine de spontanéité, à l’image d’une artiste sincère, solaire et toujours reconnaissante envers cette aventure qui a changé sa vie.








































