Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Michel Sardou répond aux accusations de sexisme et glisse un mot à Sandrine Rousseau

Michel Sardou répond aux accusations de sexisme et glisse un mot à Sandrine Rousseau

Michel Sardou a une nouvelle fois fait parler de lui ! Invité ce dimanche dans Sept à huit sur TF1, le chanteur a tenu des propos très directs sur les féministes, qu’il accuse de le juger à tort. À 78 ans, l’interprète des "Lacs du Connemara" n’a visiblement rien perdu de son franc-parler.

Face à Audrey Crespo-Mara, Michel Sardou n’avait décidément pas sa langue dans sa poche. Après avoir dénoncé l’usage de ses chansons dans les meetings du Rassemblement national, le chanteur de 78 ans a aussi tenu à répondre aux accusations de sexisme qui le poursuivent depuis des années, des critiques qui ont été ravivées l’an dernier, lorsqu’il avait ironisé sur le consentement lors de sa tournée d’adieu à Paris La Défense Arena. Un épisode qui avait fait bondir les féministes, et auquel il répond aujourd’hui sans détour :

"Oui, elles ont toujours tort, les féministes. Je dis une chose sur scène, c'est comme une pièce de théâtre, je joue un rôle. Je ne suis pas exactement ce que je suis et je ne dis pas qui je suis. De plus, je peux avoir une position dans une chanson, puis le contraire dans la chanson qui suit [...] les féministes qui prennent ça au pied de la lettre, sont des connes". 

L'interprète de "La maladie d'amour" en a profité pour partager son ressenti sur le féminisme en général : "Je trouve que ça écarte la vie. Ça la coupe en deux. Moi, une femme, c'est ravissant, c'est tout ce que vous voulez, mais c'est aussi un copain, c'est aussi une amie, c'est aussi... C'est pas uniquement ses fesses qui m'intéressent, c'est tout. Ses yeux, vous comprenez ?" Un message, suivi d'une pique à l'encontre de Sandrine Rousseau : "Donc, je ris de ça parce qu'en fait, je me moque de Sandrine Rousseau, parce qu'elle m'énerve particulièrement". Fidèle à sa réputation, Michel Sardou assume son franc-parler et revendique le droit de rire de tout, même des sujets qui divisent. Reste à voir si cette défense aura réussi à convaincre ses détracteurs.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop