Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Pierre Garnier, Marine, Julien Lieb... qui représentera la France à l'Eurovision ?

Pierre Garnier, Marine, Julien Lieb... qui représentera la France à l'Eurovision ?
? @naumaur & @odieuxboby

Pour notre part, on signe tout de suite !

Une info qui pourrait bien prendre de l’ampleur dans les prochains jours ! On n’a plus besoin de présenter Pierre Garnier, lui qui est aujourd’hui incontournable dans la nouvelle génération de la chanson française. Tout s’est enchaîné très vite pour le gagnant de la saison 11 de la Star Academy : un album “Chaque Seconde” certifié double-platine, une tournée à guichets fermés, des hits à succès… En seulement deux ans, Pierre est devenu une véritable tête d’affiche de la scène musicale.

Mais alors, quelle pourrait être la prochaine étape pour l’artiste ? Selon Fabien Lecoeuvre, chroniqueur de TBT9 sur W9, Pierre Garnier serait sur la short-list pour représenter la France à l’Eurovision, qui se tiendra à Vienne le 16 mai 2026 !

“Vous savez que c’est le 16 mai l’année prochaine. L’année dernière, on a eu un très bon classement puisque Louane a quand même terminé 7e à l’Eurovision, ce qui n’est pas rien. En 2024, Slimane avait fait 4e, il faut le rappeler”, a-t-il confié.

Cependant, Pierre Garnier n’est pas le seul nom qui circule. Toujours selon Lecoeuvre, la France s’interrogerait sur plusieurs talents issus de la nouvelle génération :

“Ils s’interrogent aujourd’hui sur Marguerite et son titre ‘Les filles, les meufs’, le tube du moment. Ils pensent aussi à Marine, Julien Lieb ou Pierre Garnier, qui pourraient représenter la France l’année prochaine. Beaucoup de talent, ces jeunes ont énormément de talent.”

Un casting 100 % Star Academy donc ! Marine, la dernière gagnante du télé-crochet, pourrait très bien postuler elle aussi : son album cartonne, et elle vient tout juste d’en sortir une réédition. Quant à Julien Lieb, il a conquis le public avec son univers singulier et pourrait également faire sensation sur la scène de l’Eurovision.

Il faudra cependant patienter encore un peu : la décision finale sera annoncée dans quelques mois.

Et vous, qui aimeriez-vous voir représenter la France à l’Eurovision 2026 ?



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop