Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Patrick Bruel réagit pour la première fois aux critiques sur son hôtel et il met les choses au clair !

Patrick Bruel réagit pour la première fois aux critiques sur son hôtel et il met les choses au clair !

Le chanteur met les points sur les i !

Patrick Bruel n’a plus rien à prouver dans le monde de la musique. Devenu une véritable icône de la chanson française, le chanteur mène depuis plusieurs années une carrière exemplaire. Mais l’artiste ne se limite pas à la scène : il est désormais à la tête d’un véritable business impérial. Passionné d’entrepreneuriat, il s’est lancé dans la production d’huile d’olive, et soutient activement une start-up qui a eu la chance de participer à l’émission M6 "Qui veut être mon associé".

Plus récemment, Patrick Bruel s’est aussi illustré dans un tout autre domaine : l’hôtellerie de luxe. Il est en effet devenu le patron d’un hôtel 5 étoiles, L’Isle de Léos, situé à L’Isle-sur-la-Sorgue. Un établissement au nom symbolique, choisi en hommage à ses deux fils, Léon et Oscar.

Un projet critiqué dès son ouverture

Si ce projet ambitieux a longtemps été retardé, son ouverture n’a pas fait l’unanimité. Dès les premières semaines, plusieurs clients déçus ont exprimé leur mécontentement : bruits de perceuse au petit matin, ascenseur capricieux, ou encore ouvriers croisés au petit-déjeuner... Autant de détails qui ont pu ternir l’expérience de certains vacanciers, n’hésitant pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Mais pour la première fois, Patrick Bruel a décidé de répondre publiquement aux critiques. Dans une interview accordée à La Provence, l’artiste a tenu à mettre les choses au clair.

“Une malhonnêteté intellectuelle”

Le chanteur dénonce des propos injustes et parfois mensongers :

“Il y a un type qui a décrit toute sa journée au spa avec tout ce qu’il n’avait pas aimé... alors que le spa n’était pas encore ouvert à cette date !”

Une situation absurde qui a particulièrement agacé l’interprète de Casser la voix. Pour lui, il s’agit tout simplement d’une malhonnêteté intellectuelle.

Des retours globalement positifs

Malgré tout, Patrick Bruel garde la tête froide et préfère se concentrer sur le positif :

“Mais ce n'est tellement rien à côté des satisfactions immenses des gens qui viennent vraiment.”

Le chanteur le reconnaît, les critiques font partie du jeu :

“Que des gens viennent ici et aient un regard critique et fassent des remarques, c’est tout à fait légitime. Et c’est normal quand on s’expose.”

Une aventure humaine avant tout

Pour Patrick Bruel, L’Isle de Léos est avant tout une aventure humaine et familiale, construite avec passion et exigence. S’il admet que tout n’est pas parfait, il rappelle que l’établissement continue d’évoluer pour offrir la meilleure expérience possible à ses visiteurs.

Et face aux critiques injustifiées, le chanteur semble bien décidé à ne pas se laisser déstabiliser. Après tout, comme dans sa carrière musicale, le succès se construit dans la durée.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop