Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Renaud : le rôle essentiel de sa fille pendant ses années sombres

Renaud : le rôle essentiel de sa fille pendant ses années sombres

Entre douleur et renaissance, la relation entre Renaud et sa fille Lolita a été décisive dans les moments difficiles de la vie du chanteur.

Peu après la naissance de sa fille, Renaud a traversé une véritable descente aux enfers. L’isolement, les deuils successifs et l’alcoolisme l’ont conduit à une profonde dépression. Mais dans ce chaos, l'interprète de "Morgane de toi" a pu compter sur un soutien constant : sa fille Lolita Séchan. Dès son plus jeune âge, elle apparaît dans les chansons de son père. Mais au-delà des mots et de la musique, elle est devenue un repère dans la vie du chanteur. Alors que la santé de Renaud se fragilisait, Lolita s’est imposée comme un soutien émotionnel et une alliée dans ses luttes les plus difficiles.

La femme de 45 ans a récemment partagé son ressenti sur la place qu’elle a occupée aux côtés de son père, entre affection et admiration :

"J’ai reçu de l’amour par procuration [...] Tout en étant une enfant qui aime plus que tout son père et qui admire plus que tout son œuvre."

Avec une maturité admirable, Lolita a décidé de prendre une place centrale dans la vie de son père lorsqu’il ne pouvait plus se battre seul. Aux côtés des deux assistants de Renaud, Bloodi et Pierrot, elle l’a soutenu face à ses rechutes et à ses cures de désintoxication. Un jour, elle a même décidé d’assumer la responsabilité de son accompagnement :

"En 2019, j’ai expliqué à ma mère qu’il était temps que je prenne le relais. Je lui ai proposé d’arrêter de s’occuper de lui, j’ai considéré que c’était désormais à mon tour, en femme adulte."

Avec le plus dur derrière eux, Lolita et son père peuvent désormais aller de l'avant. Cette histoire illustre le rôle central de la famille dans la vie de Renaud et en particulier le soutien déterminant de sa fille dans sa reconstruction. 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop