Comment évoquer "D'eux", sans parler de Jean-Jacques Goldman ? Alors que sa présence interrogeait, l'interprète de "Je te donne" apparaît effectivement dans le film, mais seulement à partir d'images d'archives. Si les fans ont été déçus, le réalisateur Nicolas Perge a tenu à s'exprimer à propos de cette "absence" :
"Nous avons eu accès, grâce à Jean-Jacques Goldman qui a été présent tout le long du projet même s'il n'a pas souhaité apparaître dans le film, aux maquettes d'origine où Céline Dion chante a cappella pour la première fois les titres qu'elle découvre. Nous avons récupéré des photos des séances d'enregistrement et une émission consacrée à l'album, diffusée en 1995 au Canada, ainsi que des rushs jamais vus de journalistes qui avaient tourné des images en studio."
Mais pas de panique, puisque le chanteur devrait apparaître dans un autre documentaire, à propos des Enfoirés selon Anne Marcassus, directrice artistique du concert de le troupe.
"Céline Dion raconte D’eux" mêle images exclusives et confessions inédites. Céline Dion s'est par exemple exprimée, sur son premier ressenti à propos du futur tube "Pour que tu m'aimes" lorsque Goldman lui a présenté. Des images qui permettent de vivre de l'intérieur, la création d’un album qui a marqué plusieurs générations et a grandement contribué à la renommée de Céline Dion en France.
Une soirée réussie pour M6, puisque la chaîne a enregistré jusqu'à 2 millions de téléspectateurs pendant la diffusion du programme et a même réalisé une performance historique en obtenant 17% de part de marché auprès des -50 ans, record de M6 pour un documentaire musicale. Des chiffres qui confirment l'engouement perpétuel autour des deux stars francophones et de leur album "D'eux", 30 ans après.








































