C’est le début d’une nouvelle aventure pour Santa ! La chanteuse, révélée au grand public avec des titres devenus incontournables comme « Recommence-Moi » ou « Pop-Corn Salé », s’impose depuis plus d’un an comme l’une des nouvelles figures majeures de la chanson française. Récemment, l’artiste a encore marqué les esprits avec une prestation impressionnante réalisée perchée en haut d’une grande roue.
Petit à petit, Santa se rapproche également du monde de la télévision et plus particulièrement des télé-crochets. Sa chanson « Recommence-Moi » a d’ailleurs été choisie comme hymne de la dernière saison de la Star Academy, et elle a fait une apparition remarquée dans Drag Race France. Mais cette fois, la chanteuse franchit une nouvelle étape en devenant coach dans une émission culte de TF1 : The Voice Kids.
Pour cette 11e saison, Santa rejoint le fauteuil rouge aux côtés de M. Pokora, Patrick Fiori et Soprano. Une grande première pour l’artiste de 32 ans, qui avoue avoir longtemps hésité avant d’accepter ce rôle prestigieux. « Je ne savais pas si j’allais être à la hauteur de cette grosse machine qu’est The Voice Kids », a-t-elle confié dans une interview accordée à Soirmag le mercredi 27 août.
C’est finalement Patrick Fiori qui a su trouver les mots pour la rassurer et la convaincre de se lancer. Un choix qu’elle ne regrette pas aujourd’hui, tant le tournage lui a laissé un souvenir mémorable : « Je pense que cela se voit à l’écran, nous avons vraiment beaucoup rigolé, tout était très naturel entre nous. »
Reste une question : après The Voice Kids, pourrait-elle accepter de devenir coach dans The Voice version adulte ? Santa ne ferme pas la porte, mais reconnaît que l’idée lui inspire encore quelques doutes : « Il y a tellement de beauté dans ce programme réservé aux enfants, alors que dans la version pour adulte, il y a beaucoup plus d’enjeux et de pression… Il y a une machine énorme derrière, cela peut me faire peur. Je ne sais pas si je serais capable de le gérer. »
Avec son énergie, sa sensibilité et son authenticité, Santa pourrait bien être l’une des révélations de cette nouvelle saison, et marquer l’histoire de The Voice Kids aux côtés de ses collègues coachs.








































