Qui ne connaît pas encore Drag Race France ? Depuis près de 3 ans, les inconditionnels de la célèbre émission de drag queen RuPaul Drag Race ont vu la version française débarquer sur nos petits écrans, une compétition où des candidates hautes en couleur viennent défendre leur art, sous fond de paillettes, de défilés tous plus dingues les uns que les autres, et de confidences touchantes sur les difficultés de la communauté queer. Une mise en lumière salutaire, qui a réussi à trouver son public, puisque Drag Race France a lancé sa quatrième saison le 10 juillet 2025, réunissant les reines emblématiques des saisons précédentes.
On vous en parlait justement il y a quelques semaines car parmi les membres du jury, une petite nouvelle a intégré le casting : la chanteuse Shy'm, véritable icône du glamour, qui a fait son grand retour sur scène dans la comédie musicale Chicago. Mais bonne nouvelle pour les fans : d'autres stars font leur apparition dans le programme, à l'image de Santa, qui s'est joint à la fête pour la demi-finale du programme !
Diffusé le jeudi 21 août, celle qui prend un malin plaisir à s'envoyer en l'air sur son piano à chaque concert a pu assister à un combat féroce entre les cinq dernières queen en compétition lors d'une épreuve aussi féroce qu'hilarante : le roast. Le but ? Faire rire, en clashant gentiment ses camarades avec intelligence et finesse, et jamais dans la méchanceté gratuite. Une épreuve très importante pour les candidates, puisqu'elles pouvaient gagner un ticket d'entrée pour la finale.
Aux côtés de la présentatrice Nicky Doll, de Daphné Bürki, Loïc Prigent et Marcus, Santa s'est montrée très à l'aise dans son rôle de jury, elle qui se prépare pour son tout nouveau rôle de coach pour la nouvelle saison de The Voice Kids, qui démarre le samedi 30 août. Entre compliments sincères et petites vannes, la chanteuse a pu nous montrer son sens de l'humour mais aussi sa bienveillance et sa douceur, des atouts considérables pour être choisie comme coach.
Si l'émission nous a offert une séquence très drôle, où tout le jury souhaite un joyeux anniversaire à Santa, lui offrant même son propre album, alors que ce n'est pas du tout son anniversaire, la chanteuse a eu la chance d'avoir une très jolie surprise. En effet, dans cette compétition, les deux meilleures candidates s'affrontent autour d'un lip sync, une performance dansée où les reines doivent performer sur un tube en synchronisant leur bouche avec les paroles. Et c'est sur son titre "Recommence moi" que Mami Wata et Misty Phoenix se sont enflammées, devant un jury en pleine forme, qui s'est même lever pour danser et encourager les queens. Après un morceau comme hymne de la Star Academy, à quand l'hymne pour Drag Race ?








































