Votre ville : LYON | Changer de ville

Zazie : Mauvaise nouvelle pour son nouvel album !

Zazie : Mauvaise nouvelle pour son nouvel album !

Les fans vont devoir attendre un peu !

Cela faisait longtemps que les fans n’avaient plus de nouvelles de Zazie. Si la chanteuse a récemment été aperçue sur scène en duo avec Pascal Obispo pour interpréter leur emblématique tube "Les meilleurs ennemis", c’est aujourd’hui au sein d’un tout autre projet qu’elle s’investit : une tournée collective baptisée "Les aventuriers d’un autre monde".

Aux côtés de Richard Kolinka, Christophe Willem, Cali ou encore Antoine Delie (révélé dans "The Voice"), Zazie sillonne les routes de France et de Belgique avec une formule artistique unique. Sur les ondes de LN Radio, elle revient sur l’origine de ce collectif :

"Au départ, ça date de 2005. Après un concert qui s’était particulièrement bien passé, il s’est dit ‘pourquoi ne pas faire un collectif un peu éphémère qui change d’artistes ?’. Les premières sessions ça bardait : on avait Alain Bashung, Daniel Darc, ou Jean-Louis Aubert qui vient régulièrement nous faire des surprises", raconte-t-elle avec enthousiasme.

Mais si ce projet lui tient à cœur, les fans attendent surtout des nouvelles de son prochain album. Son dernier opus, "Aile-P", est sorti en 2022 et contenait notamment le très beau "Comment on fait", un duo avec Vianney.

Malheureusement, il faudra s’armer de patience. Interrogée sur l’avenir de sa carrière solo, Zazie a préféré freiner les ardeurs de ses admirateurs :

"Aucun timing ! C’est d’ailleurs ce que j’ai demandé très gentiment à mon label. Je leur ai dit ‘Si c’est cinq ans, ce sera cinq ans’. J’ai cet énorme privilège de pouvoir prendre mon temps, et je pense que c’est important dans un monde qui va vite, plutôt que de faire absolument les choses, de les faire bien et les faire comme on veut."

Aujourd’hui, l’interprète de "Zen" travaille seule chez elle, à son rythme :

"Un peu comme le ferait un écrivain. Je me suis interdit de passer par mon ordinateur et mon home-studio, j’ai quand même fait accorder mon piano, et je suis au dictaphone. Quand une chanson sonne comme ça et qu’elle peut être reprise dans le métro par quelqu’un, on est déjà pas mal."

En résumé, pas de nouvel album de Zazie dans l’immédiat, mais une créativité en gestation et une liberté artistique pleinement assumée. Une mauvaise nouvelle pour les fans les plus impatients, mais aussi la promesse d’un futur disque authentique et personnel, à l’image de cette artiste inclassable.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop