Mylène Farmer : un best-of inédit, avec un morceau jamais enregistré sur un CD !
C'est un fait : depuis le début de sa carrière, Mylène Farmer a toujours fasciné. Sans doute grâce à un univers artistique unique dans le paysage musical français, des shows toujours plus spectaculaires mais aussi grâce à une personnalité assez mystérieuse et secrète. C'est ce qui explique que chacune de ses apparitions est particulièrement commentée : qu'elle subjugue tout le festival de Cannes avec une chanson inédite en hommage à son ami, le réalisateur David Lynch, ou qu'elle surprenne les abonnés de sa chaîne Youtube avec une photo où elle pose avec un bébé corneille, Mylène Farmer fera toujours parler d'elle.
Et justement, vous allez de nouveau entendre parler de la chanteuse dans les semaines à venir. En effet, celle qui a dit non à la cérémonie d'ouverture des JO va dévoiler un tout nouveau best-of, le 5ème de sa discographie. Sobrement intitulé "86/95", ce disque prévu pour le 11 juillet 2025, couvrira l'une des décennies les plus prolifiques de la chanteuse, avec 16 des titres qui ont cartonné à l'époque, parmi lesquels on retrouve "Libertine", "Sans contrefaçon", sans oublier "Désenchantée".
Mais si les fans sont habitués à des compilations de morceaux cultes, "86/95" devrait leur faire plaisir pour une bonne raison ! En effet, dans ce best-of, les fans pourront trouver la version studio de la chanson "La poupée qui fait non", une reprise culte de la chanson de Michel Polnareff, qu'elle a chanté en duo avec le chanteur Khaled. C'est la toute première fois que ce titre sera présenté en CD, dans l'édition double disque limitée.
Le site internet Mylene.net le précise d'ailleurs : la version studio de cet enregistrement n'a été utilisée qu'une seule fois le 24 octobre 1996, avec que Mylène Farmer et Khaled performaient sur le plateau de l'émission "Tip Top" sur TF1. Un moment qui reste à jamais gravé dans la mémoire du chanteur, comme il l'expliquait au micro de Purecharts :
"Je l'ai rencontrée au studio. J'ai trouvé un autre personnage. Un autre personnage car j'avais une autre image d'elle. Et j'ai trouvé une grande artiste qui était humble, qui était vraiment timide, vraiment discrète. (...) Quand je suis mal dans ma peau, je mets cette vidéo-là. Parce que c'est un truc magique" - Khaled