Kendji et Vianney, c’est une amitié qui dure ! Depuis plusieurs années, les deux artistes ne manquent jamais une occasion de faire parler leur complicité, que ce soit dans les émissions TV, les réseaux sociaux, ou encore à travers de tendres clins d’œil médiatiques.
Alors que Kendji Girac est actuellement de retour en studio, il enchaîne également les plateaux télé, preuve que l’artiste est plus que jamais présent sur la scène médiatique. Il sera d’ailleurs en tête d’affiche du prochain Rendez-vous en terre inconnue, la dernière émission animée par Frédéric Lopez, diffusée le 29 avril prochain sur France 2.
Mais ce n’est pas tout ! Le chanteur qui a récemment célébré ses 10 ans de carrière était aussi l’invité de l’émission "En Aparté" sur Canal+, où il s’est livré sans filtre sur sa vie, sa carrière, et notamment sur la période difficile qu’il a traversée après son accident, un événement qui avait profondément bouleversé ses fans.
Malgré l’émotion, quelques moments drôles sont venus détendre l’atmosphère, et notamment un message vidéo hilarant de Vianney à l’attention de son ami. Dans ce petit mot rempli d’humour et de tendresse, l’interprète de "Je m’en vais" demande… un tuto guitare à son complice !
"Salut toute l’équipe d’En Aparté, salut Hermano ! Tu connais ce studio mon Kendji, tu sais que j’ai genre 15 guitares autour de moi, mais j’en ai marre en fait…", lance-t-il avec dérision, avant d’interpeller son acolyte : "Je ne comprends pas ton jeu là, je ne comprends pas les gitans. C’est quoi cette technique de taper ? Je ne sais pas faire et j’en ai assez."
Face à cette demande insolite, Kendji n’a pas pu s’empêcher de relever le défi en direct. Il prend donc sa guitare et se lance dans une démonstration façon gitan, tout en expliquant :
"Quand on est gitan, elle est facile cette façon de jouer, c’est inné, on grandit sans s’en rendre compte, mais après ça s’apprend bien sûr", confie-t-il, avant de préciser qu’il a lui-même passé de nombreuses heures à s’entraîner pour arriver à ce niveau de maîtrise.
Un joli moment de complicité et d’humour qui montre une fois de plus à quel point l’amitié entre Kendji et Vianney est sincère et touchante. On souhaite donc beaucoup de courage et d'entraînement à Vianney, pour enfin maîtriser le fameux "jeu gitan" à la guitare !