Les concerts à ne surtout pas louper avant l'été !

Les concerts à ne surtout pas louper avant l'été !

De quoi faire le plein de sensations musicales avant le lancement officiel des festivals !

Cocktails (avec ou sans alcool, chacun est libre de choisir), soleil, et festivals : voilà la triade idéale quand l'été repointe le bout de son nez. Mais s'il va falloir attendre encore un peu avant de ressortir les tongs et les shorts, rassurez vous : vos chanteuses et chanteurs préférés ne sont pas (encore) tous en vacances, et comptent bien vous offrir des shows d'exception avant l'été. De Santa à Alain Souchon, découvrez les artistes qui comptent bien prendre la route des tournées avant le retour de l'été ! 

Héléna 

Elle est le phénomène belge dont tout le monde parle en ce moment. A seulement 23 ans, Héléna a tout pour réussir : entre une fanbase solide, des premiers titres très efficaces comme "Summer Body" ou "Mauvais Garçon", un premier album qui a décroché la première place dès sa première semaine de sortie et une communication bien huilée. C'est pas compliqué : là où Héléna passe, le public trépasse, comme on a pu le voir lors de son apparition surprise lors d'un concert de la tournée de ses petits copains de la saison 12 de la Star Academy ou sur le plateau de l'émission Quotidien, face à un Camille Combat en délire.

Autant vous dire qu'on attend avec impatience de voir ce qu'elle va donner sur scène, à la rencontre de son propre public ! Si les places se sont déjà vendues comme des petits pains, sachez qu'il reste de la place à la Commanderie de Dole le 29 avril et à Béziers le 21 mai. 

Marc Lavoine

Si ces derniers temps, on vous a davantage parlé sur M Radio d'un Marc Lavoine très amoureux de sa nouvelle compagne Adriana Karembeu, le chanteur n'en oublie pour autant pas ses premières amours pour la musique. Avec sa voix rauque et suave, et ses mélodies inoubliables, Marc Lavoine continue de charmer le public français avec ses morceaux les plus populaires, de "Elle a les yeux revolver" à "Je ne veux qu'elle", toujours chantées avec la même énergie et la même émotion. Et cette année, Marc Lavoine décide avec un nouveau projet : une expérience "Electro-Symphonique" sur scène. 

L'occasion pour l'artiste de mettre en avant "des moments de [sa] vie musicale partagée avec des compositeurs qui l'ont marqué" à l'image de Fabrice Aboulker, Georges Lunguini, Jean Claude Arnault ou encore Johan Czerneski. Vous pouvez retrouver l'artiste à Boulogne sur Mer le 14 mai 2025 ou à Boulogne Billancourt le 17 mai. 

Santa

Si 2024 était l'année de 2024, à n'en pas douter que 2025 sera aussi une grande année pour la chanteuse. Si cette dernière a cependant indiqué qu'elle allait prendre un petit temps de repos après s'être reçu une "vraie tornade d'amour", Santa compte bien revenir plus en forme que jamais, notamment avec de nouvelles chansons, et un spectacle sur lequel elle travaille "jour et nuit". Zéro pression pour celle qui a fait danser tous les Français avec son titre "Recommence-moi", qui a eu un regain de popularité en devenant l'hymne officiel de la nouvelle promo de la Star Academy 12. 

Un spectacle, que les fans pourront découvrir dès le 7 juin prochain à Amiens, avec de nombreuses dates sur tout le mois, et dans des salles prestigieuses puisqu'on parle ici d'une tournée des Zénith : le 13 au Zénith de Rouen, le 19 au Zénith de Dijon ou encore le 21 au Zénith d'Orléans. 

Alain Souchon, accompagné par Ours et Pierre Souchon

Icône absolue de la poésie et de la chanson française, chaque retrouvaille avec Alain Souchon est une belle occasion de célébrer son héritage musical. Mais à 80 ans, le poids du temps peut parfois peser lourd sur les épaules de l'artiste, qui choisit de privilégier sa santé. Jusqu'à ce qu'un jour, son médecin lui donne une ordonnance pour retrouver ses meilleurs alliés sur scène, ses deux grands garçons, Ours et Pierre Souchon. Ensemble, les trois compères, qui s'étaient retrouvés en 2019 autour de l'album "Âme fifties", partagent la scène, offrant au public un condensé de ce que fait de mieux la famille Souchon, se réappropriant l'héritage musical du père, entre titres incontournables, perles rares mais aussi de nombreuses surprises. 

Les 3 artistes sont à découvrir le 25 avril à Margny-Lès-Compiègne, mais aussi lors de trois dates d'exception au Palais des Sports, les 13, 14 et 15 juin. 

Pierre Garnier

Tout comme sa grande complice Héléna Bailly, Pierre Garnier a eu une année 2025 bien chargée. Depuis sa victoire à la saison 11 de la Star Academy, le jeune homme n'a pas chômé, entre la sortie de son premier album "Chaque seconde", sa participation remarquée au show des Enfoirés, ou encore son duo avec Matt Pokora, lui aussi bientôt sur les routes pour le lancement de sa tournée. Mais Pierre Garnier a lui aussi passé un cap dans sa carrière en partant rencontrer son propre public pour la première fois, avec son Chaque Seconde Tour. 

Très populaire sur les réseaux sociaux, vous vous doutez bien que les places se vendent très bien, mais vous pouvez toujours aller voir le chanteur sur scène à Arkéa Arena de Floirac le 16 avril 2025, mais aussi au Zénith de Nantes le 22 avril, et au Zénith de Toulouse le 25 avril, avec un calendrier bien chargé jusqu'à la fin d'année 2025. 

 

Et puis surtout, n'oubliez pas : M Radio est partenaire de vos grands moments de musique, alors vous pouvez toujours envoyer un petit SMS au 7 20 18* avec le mot CONCERT pour assister au show de vos artistes préférés. 

*Coût : 3 x 0,75 cts + prix du SMS