Michel Polnareff : il dévoile un tout nouveau single

Michel Polnareff : il dévoile un tout nouveau single
Michel Polnareff dévoile un nouveau titre. (© X)

Le nouvel album de Michel Polnareff est particulièrement attendu. Et pour faire patienter ses fans, l’artiste vient tout juste de dévoiler son dernier single, intitulé “Tu n’m’entends pas”.

Trois mois seulement après la sortie de "Sexcetera", le premier single de ce disque tant attendu, Michel Polnareff ne perd pas de temps et attise la curiosité de son public. En effet, le chanteur vient de dévoiler son dernier titre, intitulé "Tu n’m’entends pas". Il qualifie d’ailleurs cette balade de véritable "hymne" de sa carrière :

"J’adore cette chanson. Pour moi, ce n’est pas une chanson, c’est un hymne. C’est mon chef-d’œuvre. Ça vient de mon opéra que je n’ai jamais terminé, ce qui explique le côté un peu orchestral de cette chanson […]. Je suis persuadé que ça fera partie des incontournables, plus tard".

À propos de ce disque, Michel Polnareff a été très clair : il contiendra un grand nombre de titres instrumentaux "vraiment riches en mélodies et en harmonies". Il affirme même qu’il s’agit de l’album le "plus important depuis longtemps". Le chanteur explique :

"Il y aura quatre ou cinq chansons, et le reste [sera] des instrumentaux. […] Je pense que je laisse plus de place à l’improvisation. Je pense que j’essaie d’éviter un côté un peu froid. […] C’est dur pour moi, le studio. Parce que j’aime le public, la présence du public, j’aime être porté par le public. En studio, je me sens un peu seul. Et avec un trac qui, devant le public, n’est pas là".

En outre, une fois cet album dans les bacs, Michel Polnareff enchaînera sur une grande tournée, baptisée “Ma dernière tournée”. Est-il en passe de dire adieu à la scène ? Pour le moment, l’artiste laisse planer le doute. Une chose est sûre : des concerts sont programmés aux quatre coins de la France, notamment à l’Accor Arena de Paris, puis au Stade Pierre Mauroy de Lille, les 14 et 26 juin 2025. 

Une vie de famille paisible 

Et si les projets de Michel Polnareff vont bon train, c’est très certainement parce qu’il peut compter sur le soutien de ses proches. Et pour cause, l’artiste a établi ses quartiers dans la ville californienne de Palm Springs, où il possède une propriété ainsi qu’un studio d’enregistrement. Il expliquait à nos confrères du Parisien :

"J’y ai le meilleur piano du monde, mais je ne conserve rien du passé".

Il passe donc ses journées à composer, tout en profitant de tendres moments en famille, aux côtés de sa compagne Danyellah et de leur fils Louka. Cette dernière s’était d’ailleurs exprimée sur cette vie paisible, dans les colonnes de Gala :

"Nous avons notre routine. Michel travaille dans son studio […] et je suis la maman qui court partout".

Mais Danyellah ne se contente pas de s’occuper de Louka. Elle est également une véritable épaule pour Michel Polnareff :

"Je m’occupe de son stylisme et de ses tenues. […] Je suis très présente auprès de lui, je le soutiens moralement. Je suis une vraie assistante tout-à-tout".

Néanmoins, malgré cette vie de bohème, la petite famille pourrait bien revenir vivre en France bien plus tôt que prévu :

"La France manque beaucoup à Michel".

Nous avons donc hâte de découvrir ce que nous réserve Michel Polnareff pour la suite !