Michel Fugain dévasté par la mort d'un membre de Big Bazar

Michel Fugain dévasté par la mort d'un membre de Big Bazar

Le chanteur vient de perdre un sacré compagnon de route, en la personne de Gérard Kaplan.

Plus on prend de l'âge, et plus il y a de chances pour que les personnes que vous a avez fréquentées pendant votre vie finissent par mourir... On sait que c'est inévitable, mais ça ne rend malheureusement pas la chose plus facile à vivre. Si on prend Michel Fugain, par exemple, on peut dire que le chanteur n'aura pas été épargné par les pertes et les épreuves, lui qui a perdu sa fille à cause d'une leucémie. Cette semaine, le chanteur a malheureusement une autre perte à déplorer : celle de son ami Gérard Kaplan. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Gérard Kaplan est un membre du Big Bazar, légendaire groupe de l'histoire de la chanson française, qui a connu un incroyable succès dans les années 70 avec des titres comme "Une belle histoire", "Fais comme l'oiseau", et bien d'autres encore. Big Bazar, c'est le groupe avec lequel Michel Fugain a lancé sa carrière, avant qu'il finisse par tenter sa chance en solo à partir de 1976.

Gérard Kaplan était donc un véritable compagnon de route pour Michel Fugain, et il est décédé le 31 janvier dernier, sans qu'on en parle trop dans les médias. Dans l'émission "Vivement dimanche", diffusée sur France 2 le 9 février, le chanteur s'est montré très affecté par la perte de son ami : "on est assez tristes, on a perdu Gérard Kaplan, qui est l'un des membres importants du Big Bazar", raconte-t-il, avant de revenir sur la manière dont le groupe s'est formé.

C'est en allant voir jouer en Allemagne le groupe Humphries Singer que Michel Fugain a l'idée de créer son propre groupe, qui deviendra le Big Bazar plus tard. "Je vois des mecs qui envoient une châtaigne, une patate incroyable, et je dis 'c'est ça que je veux faire' [...] Le premier que j'ai vu, c'est Gérard Kaplan, qu'on a perdu là, c'est fou", explique le chanteur, avec de l'émotion dans la voix.

On espère tout de même que les bons souvenirs vécus avec Gérard Kaplan vont un peu atténuer la douleur et la peine de la star, qui a déjà perdu bien assez de monde comme ça dans sa vie. Comme vous le savez, les décès, c'est surtout difficile pour ceux qui restent....

Si vous voulez en apprendre plus sur Michel Fugain et son parcours, on vous propose cet entretien réalisé avec le chanteur il  y a quelques mois, par Isabelle Giami.