Une première expérience au souvenir amer
Il y a des souvenirs qu'on chérit plus que d'autres. Invitée sur le plateau de Léa Salamé dans son émission "Quelle époque" pour parler de sa future tournée qui commence en janvier, Jenifer s'est laissée aller à quelques confidences sur ses premières expériences télévisuelles. Si la France a découvert le visage de la jeune chanteuse alors qu'elle faisait son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys à peine majeure pour la saison 1 de la Star Academy, la jeune fille n'en était pas à son coup d'essai.
En effet, l'interprète de Donne-moi le temps a tenté sa chance à 14 ans, dans l'émission Graines de star. Et force est de constater qu'à l'époque, la jeune fille n'était pas très motivée pour participer à ce programme.
"Ce casting, je ne m’y suis vraiment pas inscrite de bon cœur" - Jenifer
Un souvenir mitigé, qui est devenu une force
Très franche, celle qui collabore avec son ex compagnon Yodelice pour sa tournée Jukebox a expliqué que si elle n'avait pas très envie de participer au programme, c'est sa famille qui l'a poussée à participer.
"Ma mère, ma tante, mon oncle se sont mêlés de ma vie. J’étais un peu garçon manqué et j’avais fait deux trois bêtises. Je n’allais pas trop à l’école, je commençais à déconner un petit peu. Ils se sont rendu compte que la musique me cadrait énormément" - Jenifer
Plus tard dans l'émission, Léa Salamé a montré quelques images de la performance de la jeune chanteuse. Dans la vidéo, on la voit interpréter le titre "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter. Si la chanteuse aujourd'hui s'en amuse, elle n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa déception à l'époque, elle qui "ne voulait pas chanter cette chanson là".
"Je me suis laissée un petit peu guider et c’était une expérience" - Jenifer
Si Graines de Stars ne fut pas sa meilleure expérience, heureusement pour nous, elle n'en a pas été totalement dégoutée. Quelques années plus tard, Jenifer faisait ses premiers pas sur le célèbre plateau de TF1, devenant la toute première gagnante d'une émission toujours aussi populaire aujourd'hui.