2025, le grand retour en force du Roi Soleil !
C'était LA bonne nouvelle qui avait secoué les fans de comédie musicale. En 2025, le musical "Le Roi Soleil", qui avait cartonné dans les années 2000, va faire son grand retour sur les planches ! Un come-back plus qu'attendu, surtout depuis qu'on sait que c'est de nouveau le duo Kamel Ouali et Dove Attia qui seront aux commandes du show, et que la tête d'affiche, Emmanuel Moire, a accepté de reprendre du service en se glissant dans son costume de Louis XIV !
Un rôle, que le chanteur a vraiment hâte de retrouver, et peut-être encore plus qu'il y a 20 ans, comme il l'expliquait dans les colonnes du Parisien.
"Parce que j'ai acquis vingt ans d'expérience, justement. Et je sais que là, je vais beaucoup plus kiffer. À l'époque j'étais tellement jeune, c'était tellement énorme, que je ne me suis pas accordé le plaisir de m'exprimer en totale liberté, c'était compliqué à gérer pour moi tout ça." - Emmanuel Moire
Pari réussi pour toute la troupe du Roi Soleil 2.0
Mais alors, à quoi peut-on s'attendre pour cette toute nouvelle version de la célèbre comédie musicale ? France 2 en a livré un premier aperçu lors de son show du 31 décembre. Lors du prime "La Grande Soirée du 31", qui a été diffusé sur France 2 avec un Stéphane Bern aux commandes, les fans ont pu découvrir un somptueux tableau de la troupe menée par Kamel Ouali. En première ligne, Emmanuel Moire, vêtu de son costume de Roi Soleil, a offert une superbe prestation aux côtés de talentueux danseurs, lors d'une performance magique juste en face du musée du Quai Branly.
Présentée comme un grand karaoké-medley, les fans ont pu reconnaître les plus grands titres de la comédie musicale, comme "Être à la hauteur", "Tant qu'on rêve encore" et "Je fais de ton mon essentiel". Et il semblerait qu'à 11 mois de la grande première, prévue pour le 29 novembre 2025 à Epernay, la comédie musicale est très populaire. Sur Ticketmaster, "Le Roi Soleil" se classe 4ème meilleure vente des événements musicaux, derrière Florent Pagny, Soprano ou la Star Academy.