L'année prochaine en 2025, la célèbre comédie musicale à succès "Le Roi Soleil" fêtera ses 20 ans, elle qui a été jouée la première fois en septembre 2005 au Palais des Sports de Paris. Depuis, beaucoup de choses ont changé et tous les artistes qui ont participé à l'œuvre ont pris de l'âge. Mais les comédies musicales sont toujours autant à la mode, et le public est demandeur de ce genre de spectacle. Il y a quelques mois, on apprenait que l'œuvre allait faire son retour sur les planches pour cet anniversaire prestigieux. Aujourd'hui, on apprend que Emmanuel Moire sera bien de la partie !
Un retour très attendu
C'était l'une des interrogations qui entourait ce retour du Roi Soleil sur les scènes de France : de qui le casting allait-il être composé ? Les artistes présents il y a 20 ans seraient-ils prêts à reprendre leur rôle ? Visiblement la réponse est oui, puisqu'Emmanuel Moire vient de confirmer sa présence dans la nouvelle formule de cette comédie musicale, lui qui y tenait le rôle principal, celui de Louis XIV.
C'est lors d'un entretien accordé au Parisien que le chanteur a confirmé sa présence sur scène en 2025 aux côtés de toute la troupe. Visiblement, l'artiste est toujours aussi motivé par le rôle, et même un peu plus comme il l'explique au média :
Parce que j'ai acquis vingt ans d'expérience, justement. Et je sais que là, je vais beaucoup plus kiffer. À l'époque j'étais tellement jeune, c'était tellement énorme, que je ne me suis pas accordé le plaisir de m'exprimer en totale liberté, c'était compliqué à gérer pour moi tout ça.
Malheureusement, Christophe Maé, qui tenait lui aussi un rôle très important dans Le Roi Soleil version 2005, ne sera visiblement pas de retour, et de manière plus générale, le reste de la troupe a été complètement changé. On espère tout de même que l'alchimie sera bonne pour donner à la comédie musicale cet hommage qu'elle mérite.
Concernant Emmanuel Moire, le chanteur prépare l'arrivée d'un nouvel album, dont il était venu nous parler il y a quelques mois sur M Radio.