Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro 18 !

Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro 18 !

Plus que quelques jours avant Noël, et M Radio a encore des tas de morceaux de Noël de nos chanteurs français à vous faire (re)découvrir !

Noël : J-6 !

Les jours passent à une vitesse... Nous voilà désormais à moins d'une semaine du grand soir de Noël et plus les jours passent, plus on sent l'esprit des Fêtes nous habiter ! D'ailleurs, les équipes ont passé toute la semaine dernière à essayer de décorer le sapin dans les locaux de la radio, avec plus ou moins de succès. 

Alors qu'on est dans la dernière ligne droite avant la date tant attendue, on ne lâche rien et on continue notre calendrier de l'avent de la chanson française, avec un concept toujours aussi simple. Chaque jour, on vous présente un nouveau morceau de Noël fait par nos artistes français (ou francophones) et après Louane hier, on passe aujourd'hui à un titre de Mika !

Mika et Michel Legrand revisitent "Vive le vent"

Enfin, le morceau n'est pas tout à fait un titre Mika. Si c'est bien la voix du chanteur qu'on entend sur le morceau, la chanson figure sur l'album d'un grand monsieur de la musique en France, un artiste génial qui ne se retrouve que rarement sous le feu des projecteurs : Michel Legrand, décédé en 2019. Son album s'appelle "Noel ! Noel !! Noel !!!" (sorti en 2011), et au vu du titre, pas besoin de vous dire de quoi l'album parle.

Quant au morceau "Vive le Vent", il s'agit évidemment d'un classique des chants de Noël en français, un titre qui nous vient directement de la culture anglo-saxonne avec leur célèbre "Jingle Bells" dont on reprend le rythme et les notes. Mais sur ce morceau, bien aidé par le dynamisme de Michel Legrand sur la partie instrumentale, Mika revisite totalement le rythme et l'ambiance du morceau.

On ressent encore l'ambiance de Noël, mais on est sur quelque chose de beaucoup plus emballant, qui donne terriblement envie de chanter et de danser. Mission accomplie pour nos deux artistes qui nous offrent une version un peu "jazzy" qui fait très "années 50", qu'on pourrait même retrouver dans certains Disney, avec une très belle performance vocale de notre Mika !