Votre ville : LYON | Changer de ville

Star Academy : qui a quitté l’aventure, à l’issue du prime ?

Star Academy : qui a quitté l’aventure, à l’issue du prime ?
Quel élève a définitivement quitté l'aventure ? (© X)

Ce samedi 7 décembre 2024, un nouvel académicien a dû faire ses adieux à ses camarades, lors d’un prime axé sur la comédie musicale.

Le thème de la semaine était celui des comédies musicales, au château de Dammarie-les-Lys. Les élèves de la Star Academy ont donc été évalués dans ce sens. Et c’est finalement Maureen et Charles qui se sont retrouvés nommés. Au cours de la soirée, ils ont pu chanter à trois reprises : sur la comédie musicale des élèves, en duo sur le titre “Histoire éternelle” tiré de “La Belle et la Bête”, puis chacun en solo. Ainsi, Charles a interprété le titre iconique de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, “Le temps des cathédrales”. De son côté, Maureen a défendu sur place sur le titre “Hopelessly Devoted To You”, issu de la comédie musicale “Grease”. Et c’est finalement Maureen qui a quitté l’aventure, après de nombreuses semaines au sein de la Star Academy. 

Un musical très décevant 

C’était le temps fort de la soirée : plusieurs minutes d’une petite comédie musicale, préparée par les élèves de cette promotion 2024. De ce fait, les huit élèves qualifiés pour la grande tournée de la Star Academy se sont succédés sur scène, dans le cadre d’un musical. Les académiciens avaient décidé de raconter leurs castings, au moyen de saynètes et de tableaux chantés. Toutefois, cette prestation n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. On peut notamment lire, sur X : “C’est quoi ce prime catastrophique ?”, “Je m’ennuie…”, ou encore “La synchronisation c’est pas trop ça”. La seule élève qui a trouvé grâce aux yeux du public, c’est Marguerite, jugée très à son aise sur ce type de show. 

Nikos Aliagas vole la vedette aux élèves 

Nikos Aliagas était chargé de l’ouverture de la soirée. Et l’animateur n’a pas hésité à donner de sa personne. Vêtu d’une veste de gala, Nikos a entonné le premier couplet de la chanson d’ouverture de la soirée, qui était la chanson du spectacle rock “Starmania”, “Quand on arrive en ville”. L’animateur a donc récité les paroles, en défilant devant le public, avant de s’essayer à quelques notes en fin de couplet. Il a ensuite terminé sa prestation debout sur un podium, qui s’est élevé au milieu du plateau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public a été conquis par cette belle prestation : “Nikos, vraiment ce roi qu’il pense être”, “Nikos qui chante mieux que les académiciens”, ou encore “Nikos, c’rst tellement THE animateur”. L’animateur a même échangé quelques notes avec Patrick Bruel, sur “Casser la voix”. 

Que nous réserve cette nouvelle semaine au sein de la Star Academy ?