Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro cinq !

Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro cinq !
Un indice se cache dans notre visuel, saurez vous retrouver l'artiste du jour ?

Pendant tout le mois de décembre, M Radio vous présente un titre iconique de Noël, entre grands standards revisités et créations originales !

Noël avec M Radio : J-19 ! 

Si le 5 décembre est l'occasion pour certains de découvrir leur cinquième surprise de leur calendrier, pour d'autres c'est davantage un jour de deuil, où l'on rend hommage à une célébrité qui a bouleversé le monde de la chanson francophone. Un artiste tellement populaire que même 7 ans après son décès, ses fans continuent de faire vivre sa mémoire et sa musique. Un artiste qui, après 57 ans de carrière, a reçu plus de 40 disques d'or, 22 de platine et 5 de diamant et qui a réussi l'exploit de recevoir une certification de diamant pour son album posthume, "Mon pays c'est l'amour" trois jours après sa sortie. 

Vous l'aurez compris : pour le calendrier de l'avent M Radio, aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'idole Johnny Hallyday.

Case numéro cinq : Johnny Hallyday célèbre sa parentalité avec "Mon plus beau Noël"

Nous sommes en 2005, période à double tranchant pour le taulier. En effet, ce dernier vit à la fois des grands moments de joie, et des déconvenues musicales qui l'éloignent d'une certaine partie de son publie. D'un côté, il n'a jamais vendu autant de disques, réussissant à rassembler plus de 500 000 personnes pour un show exceptionnel aux pieds de la Tour Eiffel. Au passage, il en profite pour remplir l'Olympia pendant 42 soirs, et sortir son album "A la vie, à la mort", porté par son tube "Marie"

Mais de l'autre, Johnny met fin à son contrat avec Universal Music, avec qui il collaborait depuis 44 ans. Un épisode pas très marrant pour le patron, qui se sentait enchaîné par ce partenariat jugé peu fructueux. En guise de au revoir, il signe un dernier album avec le label "Ma vérité", qui ne réussira pas à séduire les fans de la première heure de Johnny. 

Pourtant, un titre réussit à sortir son épingle du jeu : "Mon plus beau Noël". Sans doute parce que c'est là l'un des titres les plus personnels du taulier, qui a composé ce titre pour sa fille adoptive, Jade. Si le couple Hallyday n'arrivait pas à avoir d'enfants, ces derniers ont pris la décision d'adopter. En août 2004, la petite Jade vient au monde, et rejoint les Hallyday, alors installés à Los Angeles, en novembre. Un événement bouleversant pour le nouveau papa de 61 ans, qui cherche à poser des mots sur ses émotions. Et ça marche : cette tendre déclaration d'un père à sa fille s'impose très vite numéro un des meilleures ventes de singles en France