Johnny Hallyday : les souvenirs que Jade et Joy ont gardé de lui

Johnny Hallyday : les souvenirs que Jade et Joy ont gardé de lui

Cela leur permet de sentir sa présence.

Jade et Joy Hallyday ont pris la parole pour la première fois dans un média dans les colonnes de Paris-Match ce jeudi 7 décembre avant de donner une interview à la télévision dans l'émission "7 à 8" sur TF1. Elles n'ont pas été très tendres avec leurs frères et soeurs, David Hallyday et Laura Smet mais dans une autre partie de l'entretien, le ton était plus doux quand elles ont évoqué les souvenirs qu'elles ont gardés de leur superstar de père.

Joy explique ains qu'elle diffuse le parfum de Johnny quand elle a le blues et qu'elle a gardé une couverture à lui dans laquelle elle s'emmitoufle souvent, un peu comme si son père la prenait dans ses bras.

"Je ne lui parle pas non plus à haute voix, mais je pense toujours à lui. Je me demande ce qu’il aurait pensé ou dit, ce qu’il aurait voulu. Dans ma chambre, j’ai gardé cette vieille guitare qu’il emportait partout et la couverture dans laquelle il est parti. Je dors avec elle, et parfois je vaporise dessus son parfum, 'Pour un homme' de chez Caron."

Jade, l'aînée, porte des bijoux ayant appartenu à Johnny comme des bracelets, des colliers et une boucle d’oreille en forme de libellule, un cadeau du Taulier. Mais elle recourt aussi à la technique de parfum pour se rappeler son père.

"Je me promène avec des échantillons de son parfum que je répands autour de moi".

Elles s'accrochent aussi à quelques signes qui leur permettent de penser que leur illustre papa veille toujours sur elle. Jade explique ainsi :

"C’est comme une présence, et ça me fait plaisir de me dire que, même s’il n’est plus là physiquement, il veille sur nous trois, nous regarde."

Joy a les mêmes sensations.

"Moi, j’ai l’impression par moments qu’il nous envoie des signes et ça m’apaise. Il y a un an, Jade et moi devions quitter Marnes pour rentrer suivre nos cours à Los Angeles. J’avais envie de pleurer, comme chaque fois que je quitte cette maison, mais à peine montée dans la voiture, la première chanson qui a jailli de ma playlist, c’était papa".

Jade conclut en se réjouissant de "ces petits signes nous donnent le sentiment qu’il n’est jamais loin."