Noël avec M Radio : J-20 !
Plus que 20 jours avant de découvrir les cadeaux au pied du sapin ! Ou 21, si vous faîtes partie de la team du 25 au matin, sur M Radio le débat est ouvert ! En tout cas, pour cette quatrième case du calendrier, on avait envie de faire une petite dérogation exceptionnelle pour vous présenter un titre en anglais. Promis, ça en vaut la peine puisqu'il s'agit d'un des morceaux les plus iconiques du Noël, "Last Christmas".
Un titre qui a été plus d'une fois repris outre-Atlantique, notamment par par Ariana Grande, Cascada, et même par Crazy Frog, la grenouille la plus déjantée des années 2000 ! En France, c'est un célèbre collectif d'enfants qui s'en est chargé : les Kids United !
Case numéro quatre : les Kids United révisent leur anglais avec "Last Christmas"
Rappelez vous : en 2015, l'UNICEF France présente une grande campagne pour reprendre "les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir". Leurs messagers ? Six enfants, âgés de huit à quinze ans : Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi, réunis sous le nom des Kids United. Derrière cette mission marketing se cache un objectif simple : celui de gagner de l'argent en faveur des enfants dans le besoin, où chaque album vendu rapporte 1€ à l'organisation.
Très vite, le succès est au rendez-vous, notamment avec leur premier single, "On écrit sur les murs", issu de leur album "Un Monde meilleur" certifié disque de diamant. C'est dans cet album que l'on retrouve leur reprise de "Last Christmas", ballade pop signée Wham!, un titre nostalgique, qui laisse à penser que Noël peut aussi être une période d'introspection et de regrets. Mais dans cette reprise, les Kids United en font un titre joyeusement pop et moderne, qui donnera envie aux plus jeunes de danser au pied du sapin.