Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro trois !

Calendrier de l'avent surprise M Radio : case numéro trois !
Un indice se cache dans notre visuel, saurez vous retrouver l'artiste du jour ?

Pendant tout le mois de décembre, M Radio vous présente un titre iconique de Noël !

Noël avec M Radio : J-21 ! 

Troisième case de notre calendrier de l'avent spécial made in chanson française ! Et pas des moindres puisqu'aujourd'hui, on s'intéresse à l'un des rares artistes - en tout cas l'un des pionniers - à avoir consacré plusieurs albums aux fêtes de fin d'année, dont le premier, "Un enfant est né", est sorti en 1978. Un phénomène assez rare parmi les artistes francophones, tandis que c'est l'un des principaux fonds de commerce aux Etats-Unis : tout le monde, vraiment tout le monde, chante Noël aux States.

Si nous n'avons jamais vu d'album de Noël de Georges Brassens, de Jacques Brel ou même de Mylène Farmer, il existe pourtant celui... de Charles Aznavour

Case numéro trois : Charles Aznavour offre un Noël poétique avec "Noël à Paris"

Il suffit de fermer les yeux pour imaginer la scène, telle une boule à neige. Dans "Noël à Paris", Charles Aznavour pose le décor dans la capitale française le soir du réveillon. Tour à tour, il nous raconte les derniers clients qui défilent dans les magasins, les premiers bouchons de champagne qui sautent dans les brasseries, les fleuristes qui vendent un dernier sapin, mais aussi un couple, isolé de tout, qui se retrouve dans la chambre feutrée d'un hôtel cossu.

Grâce au parolier Jacques Plante, Charles Aznavour offre une ode poétique avec une mélodie douce et empreinte de nostalgie, dans un Paris à la fois festif et introspectif. Un titre qui incarne un esprit de Noël plus mélancolique, avec une touche de nostalgie typique du chanteur. En 2003, une nouvelle version du morceau a été enregistrée dans un très joli duo entre Axelle Red et Charles Aznavour himself.