Jenifer a décidé de donner une seconde jeunesse à ses plus grands tubes. Mais pour faire plaisir à ses fans, la chanteuse a choisi quelques titres méconnus du grand public, mais adorés des fans les plus inconditionnels. Et c’est notamment le cas de son titre "Ose", tirée de son deuxième album, intitulé "Le passage" et sorti en 2004. En effet, cette chanson n’a jamais été exploitée en single. Afin de justifier son choix, Jenifer a tenu à donner quelques explications : "Elle est spéciale. […] Peut-être que je ne suis pas allée au bout d’un truc avec cette chanson. […] On m’en parle souvent […]. C’était donc important pour moi de la mettre ici". Ainsi, c’est donc "Ose" qui a le droit à un clip, pour faire la promotion de l’album "Jukebox". Dans cette vidéo très sobre, l’artiste se déchaîne sur cette nouvelle version. Elle raconte à ce propos :
"J’avais envie d’oser, justement. Le clip le prouve. J’avais une idée et je suis allée au bout. Un plan-séquence, où on me voit comme on m’a rarement vue, comme je suis dans ma vie de tous les jours avec mes proches, finalement. Il y a un petit côté barré, parce que je suis un peu barrée".
Une chose est sûre : cette chanson sera au programme de la tournée "Jukebox Tour". Le public sera d’ailleurs invité à choisir la setlist des concerts. Le premier événement aura lieu le 16 janvier 2025, à Élancourt, dans les Yvelines. Nul doute que ce top départ s’annonce phénoménal !
Jenifer est très attachée à son passé
Jenifer semble très attachée à son passé. Et cette nouvelle compilation en est la preuve ! Les tubes tels que "J’attends l’amour", "Au soleil", "Ma révolution", ou encore "Tourner ma page", sont donc revisités dans des versions américanisées, qui mêlent folk ou country. L’artiste s’était d’ailleurs exprimé sur le projet, pour Télé 7 jours :
"Ce qui m’a convaincue, c’est quand est venue l’idée que ce ne serait pas une complication, mais un album où on revisiterait mes anciens titres, ceux qui ont tellement compté pour moi, et pour le public, afin de leur permettre d’exister différemment".
Jenifer évoque également son émotion à dépoussiérer certains de ses titres :
"J’ai eu beaucoup d’émotions sur certains titres. […] Ça m’a replongée dans tellement de choses. Toute l’émotion a ressurgi, donc oui, il y a eu des larmes de joie, durant tout l’enregistrement de cet album".
L’aventure ne semble donc pas prête de prendre fin pour Jenifer !