Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Star Academy : les élèves rendent hommage à Grégory Lemarchal avec un titre totalement inédit !

Star Academy : les élèves rendent hommage à Grégory Lemarchal avec un titre totalement inédit !

Le gagnant de la saison 4 avait écrit cette chanson alors qu'il était à l'hôpital

Gregory Lemarchal, l'enfant prodige de la Star Academy

Le 3 septembre 2004, la France découvrait le visage de celui qui déchaînerait les passions quelques mois plus tard : Grégory Lemarchal. Avec son visage d'ange et sa voix puissante, le jeune homme, qui avait remporté la saison 4 de la Star Academy, avait conquis son public, démarrant sa carrière sur les chapeaux de roue. Malheureusement, il était stoppé net dans sa course, rattrapé par sa mucovisidose le 30 avril 2007.

Une nouvelle qui avait attristé ses nombreux fans, mais aussi le programme qui l'avait découvert. Depuis sa disparition, le célèbre télécrochet de TF1 rend régulièrement hommage au jeune homme, avec des séquences où les académiciens reprennent des titres emblématiques de l'artiste, comme "Je suis en vie" ou "Ecris l'histoire". Mais cette année, la Star Academy a décidé de taper encore plus fort. 

"Et si tu sens", un titre écrit dans la douleur

Le samedi 23 novembre, les élèves de la saison 12 de la Star Academy se retrouveront sur le plateau pour rendre hommage à d'anciens candidats emblématiques du programme lors d'une prime inédit en direct. Si la première gagnante historique Jenifer a déjà annoncé sa participation, l'émission en profitera pour célébrer les 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal, qui avait remporté l'émission le 22 décembre 2004.

A l'occasion, les académiciens auront la chance d'interpréter une chanson totalement inédite de Grégory Lemarchal. Et c'est Lucie Bernardoni, répétitirice au sein du château et surtout ancienne camarade de Grégory Lemarchal, qui a eu la charge d'annoncer aux académiciens ce futur tableau. 

"La chanson que Grégory a écrite s’appelle Et si tu sens. On en a pas mal parlé avec les parents de Grégory, parce qu’on trouvait ça important que vous connaissiez le pourquoi il a écrit cette chanson et quand. Il l’a écrite le 15 mars 2007… à l’hôpital" - Lucie Bernadoni

Une époque très compliquée pour le chanteur qui, au moment de l'écriture de cette chanson, n'était pas inscrit sur la liste de greffe. La chanson inédite de Grégory Lemarchal, qui sera enregistrée par les académiciens avant d'être interprétée en live sur le prime du 23 novembre, a été arrangée par un autre gagnant du célèbre programme, Quentin Mosimann