Lors de ce sixième prime, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émotion était au rendez-vous. La production a notamment décidé d’organiser le grand retour de Julien Lieb, pour un moment hors du temps. Il a donc interprété son nouveau single, intitulé “Le jeu”, pour la toute première fois. Ainsi, cela permet de faire patienter le public, avant la sortie tant attendue de son premier album, en 2025. À la fin de sa prestation, le jeune artiste a tenu à remercier ses fans :
“Merci le 217 ! Vous êtes incroyables !”.
En outre, Nikos Aliagas n’a pas pu s’empêcher d’ajouter :
“Il est chez lui ici. On a vécu une saison magnifique ensemble, il est revenu pour notre plus grand plaisir”.
L’animateur a également confié que Julien Lieb rendrait bientôt visite aux élèves, au château de Dammarie-les-Lys. De plus, l’artiste se produira sur la scène de la Cigale, à Paris, le 25 septembre 2025, pour le plus grand bonheur de ses fans. Sa tournée démarrera le 12 janvier prochain, pour de nombreuses dates aux quatre coins de la France et de la Belgique. Les fans n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de saluer le retour de Julien. Et les commentaires sont tous plus positifs les uns que les autres : “Trop de fierté, de joie et de nostalgie, vraiment ! Ça me met si heureuse de le revoir comme ça, au studio 217, là où tout a commencé”, “Mais quel bonheur de revoir Julien sur ce plateau… Là où tout a commencé pour lui”, ou encore “Ça fait plaisir de te revoir ici Julien”. Mais ce n’est pas tout, l’arrivée de Julien sur scène n’a pas été la seule séquence émotion de la soirée. En effet, Tom, le petit ami de Maureen l’a aussi surprise sur scène, alors qu’elle interprétait le titre “Ensemble”, aux côtés d’Aliocha Schneider. Un moment phare de la soirée, qui n’a pas manqué d’émouvoir le public présent !
Quel élève a définitivement quitté l’aventure ?
Emma, Charles et Masséo étaient les trois nommés de la semaine. Ils se devaient donc de défendre leur place, bec et ongles. Et le verdict a finalement été rendu. Charles a été le premier candidat à être sauvé par le public. Pour Emma et Masséo, les minutes se sont allongées, puisque l’égalité était parfaite du côté des autres académiciens. C’est finalement Charles qui a mis fin au suspense, en donnant sa voix à Masseo :
“Je vous aime tous les deux. Vous êtes incroyables. Mais je vais choisir Masseo”.
Emma quitte donc l’aventure Star Academy, pour de nouveaux horizons. Nous espérons la revoir très bientôt !
Enorme choc ce soir avec le départ de l'une des favorites de la saison : Emma s'en va.
— Clément Garin (@clem_garin) November 15, 2024
A noter que les garçons ont tous voté Masséo de manière à équilibrer les sexes lors de la tournée ! #StarAcademy pic.twitter.com/hy4PXSwABZ