Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Julien Doré : "J'avais besoin de légèreté !"

Julien Doré : "J'avais besoin de légèreté !"

Après avoir sorti son nouvel album "Imposteur" le chanteur est venu nous rendre visite dans les locaux de M Radio pour discuter des coulisses de son projet !

"Imposteur" un album qui respire la légèreté

Depuis une semaine, le nouvel album de Julien Doré, intitulé "Imposteur", est disponible, et il ne cesse de susciter l’enthousiasme de ses fans. Ce projet, révélé progressivement grâce à une série de clips, marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Invité dans les studios de M Radio, il a levé le voile sur les coulisses de ce disque inédit et ses intentions artistiques.

Julien Doré a expliqué que l’idée d’"Imposteur" lui trottait dans la tête depuis longtemps :

"Je pense que c'est une envie qui remonte à ma naissance un peu artistique et médiatique à la Nouvelle Star. En ayant commencé aux oreilles des gens par reprendre les chansons des autres, je m'étais toujours dit qu'à un moment donné j'y reviendrais."

C’est après une grande tournée, à l’issue de son précédent album, qu’il a ressenti le besoin de prendre une autre direction :

"J'avais envie de retourner en studio pour vivre quelque chose de vraiment différent, d'hyper léger. J'avais besoin de passer du temps à juste me faire plaisir, sans stresser."

17 ans, 17 chansons

Ce choix n’est pas anodin. Le chiffre 17, qui correspond à ses années de carrière, est au cœur de la structure de l’album. Julien Doré confie :

"À partir du moment où j'ai défini que ma revisite de Moi... Lolita allait terminer le disque, je me suis dit que c'était chouette d'avoir 17 chansons pour symboliser ces 17 années."

L’album "Imposteur" se distingue également par ses collaborations prestigieuses, notamment avec Francis Cabrel, Hélène Ségara, et la légendaire Sharon Stone. Sur la façon dont ces duos ont vu le jour, Julien explique :

"Avec Francis et Hélène, c’était plus naturel parce qu’on se connaît un peu, on échange régulièrement. Avec Sharon Stone, c’était différent. Je lui ai écrit directement sur Instagram pour lui parler du projet, notamment de Paroles, paroles de Dalida et Alain Delon. Contre toute attente, elle a accepté !"

Un projet unique sans suite

Pour ceux qui espéraient une réédition ou une suite, Julien Doré a été clair :

"Je le promets ici, il n'y aura pas de réédition de l'album ni d'album 2. Ce projet a du sens dans l'énergie et l'instant où il a été créé. Après la tournée, je me consacrerai à de nouvelles compositions, mais je ne vais pas prolonger l'histoire de ce disque."

"Imposteur" n’est pas seulement un album, mais une véritable déclaration d’amour à la musique qui a façonné Julien Doré. Entre revisites, collaborations étonnantes et authenticité, il offre à son public un projet sincère et rafraîchissant. La tournée qui suivra promet déjà de sublimer ce voyage musical.