Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Eddy de Pretto rend hommage Charles Aznavour : "J'avais un fort héritage d'Aznavour."

Eddy de Pretto rend hommage  Charles Aznavour : "J'avais un fort héritage d'Aznavour."

Et si Aznavour est si présent dans sa vie c'est grâce à sa mère !

Les hommages s'enchaînent pour Charles Aznavour !

Ces derniers temps, Eddy de Pretto fait beaucoup parler de lui. Aux côtés de Louane et Alonzo, il a récemment endossé le rôle de jury pour la première saison de PopStar, diffusée sur Prime Vidéo. S’il s’est aujourd’hui solidement ancré dans la scène musicale française, Eddy de Pretto n’hésite pas à puiser son inspiration auprès de grandes figures de la musique, dont Charles Aznavour.

Invité dans l’émission C à Vous à l’occasion de la sortie au cinéma de Monsieur Aznavour, Eddy de Pretto s’est confié sur la relation particulière qu’il entretenait avec l’icône de la chanson française lorsqu'il était plus jeune. Il a ainsi révélé :

"On m'appelle souvent pour rendre hommage à Charles Aznavour, et c'est un réel plaisir que j'ai, parce que c'est quelqu'un qui passait H24 chez moi quand j'étais chez ma mère."

"Je le détestais quand j'étais jeune"

En effet, Aznavour était une présence constante dans la maison familiale :

"Ma mère écoutait Aznavour tout le temps, à tel point que je le détestais quand j'étais jeune. C'était la musique de ma mère et ça ne représentait pas du tout ma génération," a-t-il confié avec franchise.

Pourtant, en mûrissant et en devenant lui-même auteur de ses chansons, Eddy de Pretto a compris à quel point cet artiste avait influencé sa propre écriture.

"En grandissant et en étant auteur de mes titres, je me suis rendu compte que ça avait tellement été dans mon ADN au quotidien grâce à ma mère, que c'était en moi et que j'avais un fort héritage d'Aznavour."

Aujourd'hui, Eddy de Pretto se sent reconnaissant envers sa mère et Charles Aznavour pour cet héritage musical.

"Je ne peux que remercier ma mère et Aznavour d'avoir écrit ces chansons-là," a-t-il conclu avec émotion.

Un bel hommage d’un artiste à un autre, symbole d’une transmission générationnelle forte et touchante.