Angèle plutôt discrète
Cela faisait bien plusieurs mois qu'on n'avait pas trop de nouvelles d'Angèle au niveau musical. Depuis son featuring avec le chanteur italien Mahmood, la chanteuse s'est faite plutôt discrète, et c'est bien normal : elle n'est pas spécialement fan du matraquage médiatique et préfère se faire oublier quand elle n'a rien de nouveau à proposer. Mais ne croyez pas pour autant que la chanteuse belge est tombée dans l'oubli : ses fans sont toujours aussi nombreux et toujours aussi mobilisés. La preuve, elle vient de décrocher un disque de diamant, avec un de ses singles qui n'est même pas un de ses plus connus.
"Libre" officiellement single de diamant
Ce single, c'est le morceau "Libre", un titre présent sur son album "Nonante-cinq" sorti à la fin de l'année 2021, et qui a été réédité l'année suivante. Un morceau qui est presque "anecdotique", dans le sens où il ne figure même pas dans les dix morceaux d'Angèle les plus écoutés sur Spotify et que le clip, sorti sur Youtube en 2022, n'a même pas atteint les 10 millions de vues. Mais le message qu'il porte, lui, est plutôt fort : une ode à l'émancipation, au fait de se sentir bien toute seule et de ne pas vouloir dépendre d'une relation.
Un thème qui, forcément, parle à énormément de monde, et qui vient donc d'être certifié single de diamant par le SNEP, ce qui équivaut à 500 000 ventes, ou 50 000 000 d'équivalents en streaming. Une performance assez folle, si on y pense, mais logique, puisque l'album dont "Libre" est issu a déjà atteint les 300 000 ventes ou équivalents stream.