Lara Fabian de retour avec un nouveau single
On vous en parlait il y a quelques jours : Lara Fabian vient de révéler au public un tout nouveau single, "Je t'ai cherché", qui sera extrait de son prochain album qui, lui, devrait sortir fin novembre 2024. Comme on l'adore chez M Radio, la chanteuse est venue nous rendre visite pendant le 16h/20h de Jérôme et Constance, qui ont abordé tous les sujets en lien avec son actualité. A commencer par ce tout nouveau single :
C’est une chanson qui parle du temps et de l’amour, qui parle de comment l’amour peut se transformer au fil des années. Qu’est-ce qu’on fait, d’un état amoureux, d’une grande amitié, d’une relation, d’une passion, sous quelle forme l’amour évolue avec le temps ?
Je parle depuis un espace qui m’appartient, mais je me connectée à tous ceux qui eux aussi traversent des histoires d’amour, avec plus ou moins de facilité, de joie, d’obstacles. 'Je t’ai cherché', c’est ne jamais, jamais abandonner cette connexion avec un état d’amour quel qu’il soit.
Évidemment, on a aussi cherché à en savoir plus sur ce nouvel album qui arrive, et là encore la chanteuse n'a pas eu besoin qu'on la pousse pour parler d'amour, un thème qu'elle adore aborder :
Je suis une incorrigible narratrice d’amour, je l’ai toujours été, ma carrière est pavée de chansons qui parlent de cet élément. Je pense qu’il y aura beaucoup de pardon et beaucoup d’acceptation de ce qui peut nous avoir fait du mal dans une vie où, à un moment, on a sûrement eu de la haine et de la colère. Qu’est-ce qu’on fait de cette colère, qui est finalement un refus de la réalité ? Comment on la transforme ? Cet album parle beaucoup de cette transformation.
Tournée à venir et complicité avec Slimane
Jérôme et Constance ont également tenu à savoir quels étaient les rapports avec Slimane, qui sera présent sur l'album. Lara Fabian nous en a dit un peu plus sur cette connexion très forte entre elle et le chanteur.
J’ai vraiment ressenti l’urgence de le connaître et de le côtoyer, je l’ai appelé, je lui ai dit ‘voilà, je te regarde te mouvoir dans l’espace, je regarde ce que tu dis, ce que tu fais, comment tu chantes, et j’ai la sensation d’une immense appartenance, j’ai l’impression qu’on se connait d’une autre façon' et je ne me suis pas trompée. Quand on s’est rencontrés, c’était très clair : on avait beaucoup de douleurs, d’obstacles et de joies communes. […] On se ressemble beaucoup sur plein de choses, on a tous les deux ce goût pour l’intensité et c’était donc super simple de s’asseoir, de se raconter, pour ensuite écrire ce qu’on s’est raconté.
Enfin, on a aussi titillé la chanteuse pour savoir si elle pouvait nous en dire plus, à propos de sa tournée qui débutera dans un an tout pile.
J’ai beaucoup de gratitude pour ces gens qui viennent me voir depuis plusieurs générations, et qui veulent encore aimer ces mêmes chansons. Je vais faire un mélange de ces chansons-là, mes standards, mais je vais les intégrer à ce qu’est cet album aujourd’hui.
On peut dire que Lara Fabian avait des choses à raconter ! Désormais, on attend avec impatience ce nouvel album, qui ne devrait plus tarder.