"S'attaquer à Dumas, c'est un rêve extraordinaire" Calogero, grand fan d'épopées historiques
On vous l'annonçait il y a quelques jours : Calogero a toujours rêvé de créer sa propre comédie musicale. Comme il l'expliquait en interview, l'artiste est fasciné par l'univers coloré et fantaisiste des grandes fresques musicales, lui qui s'offre chaque année un détour par Londres avec ses enfants en voir une sur scène. Une habitude qui a fini par l'inspirer et lui donner envie de sauter le pas.
"À chaque fois que je suis dans la salle, je rêve de faire la mienne. [...] En fait, depuis des années, mon frère et mon producteur me poussent à faire enfin mon "musical", ma comédie musicale" - Calogero
Et si de nombreuses oeuvres pourraient se voir adaptées en comédie musicale, une en particulier semble avoir tapé dans l'oeil du musicien de 53 ans. Passionné par l'univers littéraire d'Alexandre Dumas et par les grandes fresques historiques, Calogera semble avoir jeté son dévolu sur... Le Comte de Monte-Cristo ! Et au vu du récent succès du film porté par Pierre Niney, il semblerait que l'histoire d'Edmond Dantès attire beaucoup de spectateurs. Avec plus de 8 millions d'entrée, le film sorti cet été a de grandes chances de concourir pour les Oscars. Conforté par ce succès, Calogero se lance à corps perdu dans ce nouveau projet.
Un premier teaser qui donne envie
Et on peut dire qu'il est à fond ! Lundi 30 septembre, le musicien a crée un compte instagram dédié à sa future comédie musicale, intitulé @comte_monte_cristo_calogero. Et si à l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul post, force est de constater qu'il donne envie d'en voir davantage.
Sur ce post, on peut voir une courte vidéo à l'ambiance mystérieuse, avec la silhouette d'un personnage au visage invisible et affûblé d'un chapeau haut-de-forme, face à la mer. En bande-sonore, un court extrait d'une musique envolée, qui annonce la couleur : la comédie musicale Monte Cristo sera épique ! Les plus alertes y reconnaîtront peut-être les notes singulières du compositeur Giocchino Maurici, qui n'est autre que le frère de Calogero, et qui collabore sur le projet.
Dans les commentaires, les réactions positives n'ont pas tardé : "Encore deux ans à attendre ça va être long", "La musique de Calo et Gioacchino reconnaissable entre mille... déjà impatiente, cela va être magnifique", "Le meilleur spectacle du monde à venir"... Il n'y a pas à dire : le premier teasing de Calogero est réussi, et on a (déjà) hâte d'en savoir plus ! En attendant, on peut aussi se consoler avec l'actu de Calogero, qui est déjà bien chargée avec la sortie future de son nouvel album !