Jérémy Frérot se confie sur son nouvel album : "Il me fait du bien"

Jérémy Frérot se confie sur son nouvel album : "Il me fait du bien"

L'artiste de 34 ans s'est exprimé sur l'émission M Radio réveil pour parler des coulisses de son nouvel album "Gamin des Sables" et sa nouvelle tournée pour l'année prochaine.

"Gamin des sables" un album intimiste

A l'occasion de la sortie de son 3e album studio "Gamin de Sables" le vendredi 13 septembre, Jérémy Frérot a été l'invité du "M Radio Réveil" et s'est confié sur les coulisses de son tout nouveau projet. Pour lui, c'est un album qui se veut intimiste pour le public :

"Il me fait du bien à moi et il pourrait faire du bien à certaines personnes,  j'ai créé des histoires dans mon album grâce à des témoignages de mes proches et j'ai pu parler de nombreux thèmes comme l'impuissance chez les hommes ou même le divorce." - Jérémy Frérot

 Mais pour cela, il fallait que le chanteur fasse une pause de la musique. Il est revenu au source pendant deux ans au bassin d’Arcachon :

"J'ai fait une pause de deux ans, car j'avais besoin de me ressourcer pour écrire, j'étais avec ma famille, mes amis et mes enfants, le bassin d’Arcachon m'a inspiré"

 Dans cet album, il y a deux duos, avec Claudio Capéo et Kemmler, deux artistes qui sont devenus des amis de Jérémy Frérot :

"J'adore Claudio artistiquement, on a la même philosophie de vie, c'est un ami.  Kemmler est un rappeur avec qui je me suis retrouvé à écrire des chansons pour quelqu'un d'autre et on s'est bien entendu et je voulais quelqu'un qui pose dans un de mes sons. Il a directement accepté."

L'interprète d'"Adieu", a d'ailleurs dit son morceau préféré de son projet et qui lui tenait à coeur :

"En ce moment mon morceau préféré c'est Zéro, ce son existait déjà une chanson par Vincha, un rappeur et il avait un texte dont je suis tombé amoureux. On l'a transformé en chanson". 

Une tournée prévue pour 2025

Qui dit nouvel album dit également nouvel tournée à partir du 16 janvier. Le compositeur a dévoilé les premières dates dont deux au bassin d’Arcachon lui tient particulièrement à coeur :

"C'est comme un symbole"

Pour finir l'interview il a notamment promis aux fans un concert intimiste durant cette tournée toujours en préparation :

 "Je risque de parler aux gens, cela va être très intime. J'espère avoir des duos pendant ma tournée, on est en pleine finalisation"

Alors que le concert à la Cigale est déjà complet, les fans parisiens pourront compenser avec la date à l'Olympia en juin 2025.