"La perdre a été un séisme"
Alors que son nouvel album "C Amir" sort aujourd'hui, le chanteur de 40 ans s'est exprimé sur l'ensemble de sa carrière et sa vie personnelle. C'est un album très touchant où plusieurs thèmes sont évoqués, notamment l'attentat en Israël le 7 octobre 2023, la relation avec sa femme dans le morceau "Complémentaires" et également la perte de sa mère. Mais c'est bien sur ce dernier sujet qu'Amir a décidé de se confier :
"Elle est avec moi du matin au soir, dans mes pensées. C’est un être très central dans ma vie. La perdre a été un séisme. J’essaie d’imaginer tout au travers de son regard et de la rendre fière, mon réflexe depuis l’enfance." - Amir
L'interprète de "J'ai cherché" continue et avoue même d'avoir parfois culpabilisé d'être absente pour sa maman lorsqu'elle était malade :
"Elle n’aurait jamais accepté que j’arrête la musique. D’ailleurs, elle m’a encouragé à accepter des plans pendant qu’elle était malade alors que j’avais tout le temps cette peur de perdre des minutes avec elle, de faire des voyages alors qu’elle est à l’hôpital"
Enfin, il conclut l'interview sur la difficulté du combat sur la maladie :
"Avec mes frères, on a retourné chaque caillou sur terre pour trouver un remède. Il y a eu des moments d’espoir et de désespoir que j’évoque frontalement dans la chanson ‘Mal Agir’"
Son album est dédié à sa maman
Après deux singles qui ont été un beau succès, le reste de l'album sort donc ce vendredi 13 septembre. 12 morceaux de 35 minutes traversant tous les thèmes touchant l'artiste. Il s'appelle "C Amir" et ce nom a bien été réfléchi car c'est tout simplement l'anagramme de sa maman. On ne peut pas trouver de meilleur hommage !