Un nouveau départ
Un nouveau souffle s'instaure chez Trois Cafés Gourmands. En effet, après le départ de la chanteuse Mylène Madrias du groupe pour se lancer dans une carrière solo, le duo Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly ont décidé de continuer l'aventure et avaient déjà entamé leur 4e album studio !
Une décision qui a été prise lors de leur dernière grâce ... au public ! Jérémy Pauly s'est confié dans une interview :
" Lors de notre dernière tournée, le public savait que Mylène allait quitter le groupe. Avec Sébastien, on avait déjà commencé à travailler sur notre nouvel album, mais nos questionnements et nos doutes persistaient. À chaque fois qu’on montait sur scène, les gens nous disaient : 'N’arrêtez pas. On a besoin de vous. Vous nous faites du bien.'" - Jérémy Pauly
"Elle cochait toutes les cases"
Par la suite, le duo s'est demandé comment faire vivre le groupe après le départ de l'ancienne chanteuse :
"On s'est demandé si on prenait des choristes sur scène pour nous accompagner. Très vite, on s'est dit: Trois Cafés Gourmands, qu'est-ce que c'est ? Ce sont deux guitares et trois voix, dont une féminine."
C'est donc à cet instant que Trois Cafés Gourmands vit l'arrivée d'une nouvelle chanteuse. Après plusieurs audition, le duo fait la rencontre de Julie Santamans grâce à Aurélie Cabrel et c'est la que le coup de foudre musical est arrivé :
"Elle cochait toutes les cases. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Pour moi, c’était une évidence." - Sébastien Gourseyrol
La chanteuse, originaire de Toulouse, à déjà un très beau CV ! En effet, elle s'est produite sur plusieurs groupes en tant que choriste. De plus, elle a été dans le télé-crochet "Noubliez pas les paroles" sur France 2 où elle avait empoché 35.000€ !
Si la date du prochain album n'est pas encore connu, on connait déjà la date de sortie de leur premier single intitulé "Mademoiselle". Le son sortira le 11 octobre prochain.