Calogero évoque l'un des moments les plus difficiles de sa vie.

Calogero évoque l'un des moments les plus difficiles de sa vie.

Le chanteur et bassiste s'est exprimé sur "une période un peu compliquée" dans sa vie personnelle et raconte comment Jean-Jacques Goldman l'a aidé.

Une mauvaise passe

Sur la scène musicale, Calogero est l'un des pionners pop/rock français. Alors qu'il a annoncé un nouvel album pour l'automne 2024, ce dernier est revenu sur les moments phares de sa carrière. L'interprète de "En Apeusenteur" a pris la parole sur son cinquième album studio "L'Embellie" sorti en 2009 qui a connu un véritable carton en étant certifié triple disque de platine (équivalent 300.000 ventes). Cependant, si sa vie musicale était courronnée de succès, on ne pouvait pas en dire autant pour sa vie personnelle qui était plus compliquée

"C'est un album où je sors d'une période un peu compliquée, Typiquement, je l'ai appelé L'Embellie, alors que ce n'était pas du tout l'embellie dans ma tête, mais c'était une force de persuasion. J'avais envie de m'en convaincre et ça me l'a amené l'embellie, finalement. Et je l'aime beaucoup cet album aujourd'hui" - Calogero 

Jean-Jacques Goldmann à la rescousse de Calogero 

Dans la suite de ses propos, il revient sur l'un des morceaux phare de son projet "C'est dit" en collaboration avec Jean-Jacques Goldman qu'il considère comme "la locomotive de l'album". L'artiste de 53 ans dévoile ses conversations lors de cette période compliquée qui lui a permis de se remettre les idées en place : 

 "Je me rappelle que pour C'est dit, mon thème était un peu sophistique, un peu particulier et Jean-Jacques Goldman me demandait : 'Mais Calo, elle est où l'accroche ?', et je n'en savais rien alors il me répondait : 'Et bien je la cherche l'accroche et on va la trouver'"

Des mots qui lui ont fait du bien et qui résonnent encore dans sa tête :

 Finalement c'est devenu : 'On n'est riche que de ses amis, c'est dit' Ça ressemble tellement à ma vie, c'est la vraie richesse finalement

"On se parle de temps en temps" 

L'an dernier, Calogero s'était déjà montré admiratif sur l'interprète de "Puisque tu pars" et n'a pas hésité à évoquer sa relation avec lui en espérant son retour sur le devant de la scène. 

 "Je lui parle de temps en temps, j'espère secrètement qu'il va revenir. S’il le fait, je serai son bassiste, il n’aura pas le choix !"

 En attendant, on vous remet son dernier clip "Juste une chanson".