Calogero : il annonce déjà son prochain disque

Calogero : il annonce déjà son prochain disque
Calogero est un amoureux de la scène.

Alors que sa tournée pour défendre l’album “A.M.O.U.R” se jouera jusqu’en décembre, Calogero annonce déjà son prochain disque.

Calogero est toujours aussi populaire. Il chante d’ailleurs ses plus grands tubes sur scène, devant des foules en délire, jusqu’à la fin de l’année. Mais l’artiste ne compte pas s’arrêter pas en si bon chemin, puisqu’il vient d’annoncer la sortie d’un tout nouvel album. Un communiqué du label Barclay a d’ailleurs révélé l’information. Pour le moment, le titre de l’album n’est pas encore connu, mais il devrait paraître “à l’automne 2024”. D’après le label, Calogero n’a pas pour habitude de chômer :

L’inspiration ne le quitte jamais. Ces derniers temps, elle s’est intensifiée. Des mélodies composées comme des fulgurances. Et l’envie intense de partager sans attendre ses nouvelles chansons avec son public”.

Et pour fêter la sortie de ce nouveau disque, Calogero en dévoile un premier extrait. Il s’agit d’un duo avec un artiste de renom, qui n’est autre qu’Ibrahim Maalouf. Intitulé “Parie qu’on s’aime encore”, le titre repose sur une mélodie jouée au clavier. En outre, le célèbre trompettiste franco-libanais accompagne magnifiquement les paroles scandées par Calogero. Il y raconte l’histoire d’un couple à la dérive, qui se refuse à baisser les bras. Mais à y regarder de plus près, on y décèle un double sens très politique, particulièrement marquant en ces temps incertains. Calogero reste donc un artiste engagé et fidèle à ses valeurs humanistes.

Calogero aime surprendre son public

Après 25 ans de succès, Calogero aime toujours autant surprendre son public. En effet, sur son neuvième album, “A.M.O.U.R”, il s’entourait notamment de Marie Poulain, une jeune artiste, inconnue du public. Mais cela ne l’a pas empêché d’entrer numéro un des ventes, en septembre 2023. La musicienne parlait d’ailleurs de sa rencontre avec Calogero, sur nos ondes :

Quand on s’est rencontré, l’idée, c’était qu’il devienne mon producteur, qu’il compose mes chansons et que je les écrive. On a commencé comme ça, puis je lui ai proposé ce texte, ‘Le hall des départs’ et il m’a dit ‘ça ferait un duo superbe’, alors on l’a fait. C’est un véritable coup de foudre artistique”.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce duo inattendu a surpris le public. Qu’en sera-t-il avec ce nouveau disque ?