Calogero : il mise sur le romantisme

Calogero : il mise sur le romantisme
Calogero poursuit son rêve.

Alors qu’il prend la route des festivals, Calogero vient tout juste de partager un clip à la fois animé et romantique.

Malgré le temps qui passe, Calogero est toujours sur le devant de la scène musicale française. Toutefois, son dernier album, intitulé “A.M.O.U.R”, ne s’est écoulé qu’à 82 000 exemplaires. Un score plutôt timide pour l’artiste, plutôt habitué aux disques de diamant. Cet album évoque notamment les histoires d’amour qui finissent mal. En outre, il s’y cache la chanson “Rien comme les autres”. Avec cette ballade romantique, Calogero ouvre son cœur à moitié. Et c’est exactement ce que l’on découvre dans le clip du morceau. Cette vidéo, réalisée par Enguerran, Alexis Magand et Yannick Demaison, met en scène un ballet entre deux amoureux, qui vivent une relation très mouvementée. Calogero parle même d’un titre “très romantique”. Il en est d’ailleurs très fier :

C’est l’une de mes plus belles chansons d’amour. J’en avais parlé avec lui, pour que ce soit dans l’humeur du moment. Mais bon, les humeurs changent vite”.

“Rien comme les autres” sera-t-il le tube de l’été ?

Calogero multiplie les concerts

Rien ne semble arrêter Calogero ! En effet, l’artiste vient de lancer sa tournée d’été, aux Arènes de Nîmes, ce samedi 22 juin 2024. Treize dates sont également prévues lors de festivals à Beauregard, ou à Carcassonne. L’artiste sera aussi présent pour Les Déferlantes ou La Foire aux Vins de Colmar. À la rentrée, il reprendra sa tournée des Zénith, jusqu’au mois de décembre. Calogero, se réjouissait d’ailleurs de cette actualité sur nos ondes :

On est en train de faire une tournée, avec un partage avec le public qui est extraordinaire. Et il n’y a que ça qui compte : retrouver son public, même après tant d’années et de se rendre compte qu’il y a comme un fil rouge, une histoire qui se construit au fil du temps, et qu’il y a des repères pour moi en tant que chanteur, mais qu’il y a aussi des repères pour le public, avec des chansons qui leur rappelle des souvenirs”.

Ainsi, chaque soir, pendant près de 2h30, Calogero interprète ses plus grands tubes, tels qu’“En apesanteur“, ou ” Un jour au mauvais endroit”. De très belles soirées en perspective !