Depuis quelques mois, la chanteuse n’avait pas vraiment donné signe de vie. Elle avait même supprimé toutes ses publications sur Instagram, pour ne laisser qu’une seule et unique photo d’elle sur scène, le poing levé. Aujourd’hui, Amel Bent brise le silence pour apporter son soutien à un autre artiste : Zacques. De son vrai nom Zack Reece, ce dernier a été le directeur artistique de Slimane, notamment lors de sa performance à l’Eurovision. Chanteur et chorégraphe, Zacques s’apprête à sortir son premier album, intitulé “Amour noir”, et prévu pour 13 novembre 2024. Et ce disque est très attendu, puisqu’il s’agit d’un disque collectif, riche de nombreux duos. Ainsi, Christophe Willem, Léa Castel, Sheryfa Luna, Slimane, Tunisiano, ou encore Amel Bent seront de la partie. Le duo d’Amel Bent et Zacques, “Les larmes”, vient tout juste d’être dévoilé. L’artiste s’exprime d’ailleurs sur la relation qui les unit :
“Moi, venant des banlieues, issu d’une double culture créole, [Amel Bent] a su me faire découvrir et aimer la vraie chanson française : celle qui a des textes, une profondeur et une élégance particulière”.
Zacques est donc très heureux de collaborer avec la chanteuse sur ce titre, évoquant des années difficiles marquées par “une série de décès particuliers et un flou total”. En réalité, “Les larmes” est un titre intense, écrit dans un premier temps pour remercier Amel Bent. Cette dernière donne donc de la voix pour apporter son soutien à Zacques.
Amel Bent est de retour
À la fin de sa tournée, Amel Bent a pris la décision de se retirer de la scène médiatique. Après avoir officié en tant que coach dans The Voice durant quatre saisons, l’artiste avait annoncé vouloir prendre du temps pour elle :
“Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur”.
Elle ajoutait :
“Pour ça, malheureusement, il y aura plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie, que ne pourrais pas assumer, parce que j’ai vraiment besoin de tout donner dans cet album. Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part”.
Le public ne s’attendait donc pas à retrouver Amel Bent de ci-tôt. De ce fait, ce duo est une belle surprise pour les fans de la chanteuse. Que nous réserve-t-elle pour la suite ? Seul l’avenir nous le dira…